Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-08-18 21:05:12
- docnemo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-08-18
Re: déduction fiscale du loyer
Je suis étranger d'origine. Je suis en Belgique pour faire une formation professionnelle rémunérée pour laquelle je payerai mes taxes à l'état belge. Je suis donc obligé de louer un appartement ici à Bruxelles: puis-je déduire mon loyer via mes contributions? :s
Si oui, en quelle quantité?
Merci à tous pour vos réponses.
#2 2004-08-18 21:12:19
- f
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-12
A voir en face d'un prof de la compta/fiscalité !
A priori, 100% déductible si montant raisonnable, que mission courte ou moyenne et d'autres critères.
Une consultation professionnelle sera vite amortie ... !
#3 2004-08-18 21:31:13
- docnemo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-08-18
Merci Gourou pour ta réponse. Je reste 5 ans:Que penses-tu? Possible ou pas?
A qui puis-je m'adresser puisque je ne connais encore personne. Y a-t-il un endroit officiel de comptabilité des impôts où je pourrais avoir une réponse certaine?
#4 2004-08-18 22:45:50
- f
- Membre
Bsoir, je suis "f" ... et non Gourou, c'est trop d'honneur ...
Pour toute certitude, il y a effectivement le principe d'aller demander un accord préalable ne fut-ce qu' "informel" mais officiel (là est toute la nuance) auprès de l'Inspecteur principal du Contrôle dont dépend votre dossier, mais je ne le ferais pas si j'étais à votre place car d'expérience, les Inspecteurs principaux ou autres d'ailleurs signe(nt) rarement pour le futur.
Je suis partisan (hors ruling évidemment) de la défense au moment où il le faut d'un dossier bien préparé, blindé avec éléments dont disposent le contribuable et son conseil.
5 ans de contrat, pour autant que domicile principal reste à l'étranger (pas le légal qui peut être en Belgique évidemment, ne fut-ce que pour éviter une taxe de seconde résidence dans certaines communes p.ex), voir si contrat à durée déterminée/indéterminée, quel type de job, études encore ou pas en parralèle, montant du loyer & charges, type de location, type d'immeuble etc, voilà autant de points à analyser.
#5 2004-08-18 22:47:07
- f
- Membre
Allez voir p.ex. sur le site de l'IPCF www.ipcf.be et en fonction de votre code postal (ou autour), une recherche sur ce site ou alors une connaissance, le bouche à oreille, il n'y a rien de mieux à nos yeux.
Bonne "trouvaille"
#6 2004-08-19 14:16:05
- SUPER NANA
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-16
F.
Si docnemo ne retourne pas chez lui à l'Etranger, n'y aura-t-il pas une partie considérée comme privée ?
Si l'on suit ta logique que le logement 100% alors tous les frais de restaurants (à concurrence de 50%) seraient admis, également le chauffage, l'électricité, les taxes etc...#ko#
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.084 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 543.98 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]