FINASSET 3.3.0.0

#1 2012-12-14 15:27:55

bobies
Membre
Inscription : 2012-12-14
Messages : 1

Re : société mère -fille

Bonjour,

J'ai une société en france mère et je voudrais installer une société fille en belgique mais je souhaiterai savoir qu'est ce que cela implique en Belgique.

le coût de la création.
quel comptabilité
taxation et impôts

D'avance merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 2012-12-27 09:11:37

fisc.pro
Membre
Lieu : brabant Wallon
Inscription : 2011-02-09
Messages : 19
Site Web

Re : société mère -fille

Bonjour, Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité.
Une société "fille" est une société comme une autre ; à la seule diférence que son actionnaire unique ou principal est une autre société.
Les formes de sociétés les plus courantes en Belgiques sont la sprl (société privée à responsabilité limitée) et la SA (société anonyme). 
Ces deux formes de sociétés peuvent être utilisées dans votre cas.  La principale différence se situe au niveau du capital minimum (18 600 € pour une sprl et 61 000 € pour une SA).
Le coût total de la constitution se situe entre 2 000 et 3 500 € suivant le type de société.  Ce prix comprend les honoraires du notaire chargé de passer l'acte de constitution et du comptable qui établira le plan financier et se chargera des autres formalités administratives (Incription à la Banque Carrefour des Entreprises et à la TVA).
Les frais de fonctionnement annuels (comptabilité et cotisations minimum) s'élèvent au minimum à 2000 €.  Ce prix évolue à la hausse en fonction de la complexité du dossier et du nombre de documents à traîter.


La fiscalité évolue ... Le comptable aussi

Hors ligne

Pied de page des forums