BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-08-24 14:45:46

intercompta.be
Membre
Inscription : 2004-05-21
Messages : 74
Site Web

Re : EDIVATPRO PATCH APERAK COUP DE GUEULE

Je tenais à lancer un coup de gueule !
:@
Je suis utilisateur du logiciel edivapro x.01B + edivat via isabel
Depuis des mois je suis en contact avec le service technique du programme pour régler 2 bugs du programme :
sortie difficile du programme + impossible de lire les accusés de réception de l'administration
On me promet d'arranger le problème.
Je reçois un mail ce jour signalant que le problème est résolu. Seulement pour les utilisateurs de la version x.01, on est obligé de migrer vers la version x.02 pour seulement 30  € htva !!!:@:@:@
De plus le mail débute par : "pour télécharger la mise à jour gratuite, cliquez ici"
De qui se moque-t-on !!!!!

Hors ligne

#2 2004-08-25 14:00:12

intercompta.be
Membre
Inscription : 2004-05-21
Messages : 74
Site Web

Re : EDIVATPRO PATCH APERAK COUP DE GUEULE

Voilà la réponse de la société concernée :
Cher Monsieur,

Vous travaillez avec une version X.0 (2001) et updatée gratuitement trois fois (X.01, a et b) en 2002.

Nous sommes fin 2004 et nous en sommes à la version X.02d (1 release nouvelle et 4 updates).

Contraints par l'arrivée permanente de nouveaux matériels que de nouveaux environnements (Windows 98, 2000, Xp, etc.) et par le souhait légitime d'une majorité d'utilisateurs de pouvoir continuer à utiliser leurs environnements - c'est ainsi par exemple que nos programmes doivent fonctionner sous les nouvelles versions Windows tout en continuant à fonctionner sous Windows 98 - nous travaillons de manière permanente sur ce programme.

Par ailleurs, nous l'améliorons sans cesse mais pas toujours de manière très "cosmétique", visible pour le client : il est évident que vous n'êtes pas concerné par la restructuration des tables de données du programme alors que cet investissement servira, par exemple, dans la nouvelle version de cet hiver à pouvoir contrôler en ligne la réalité du numéro de TVA et des coordonnées enregistrées dans la base officielle de l'Administration de la TVA.

Bref, dans cette grande cuisine interne, nous tentons chaque année de "tenir l'église au milieu du village" : vous n'ignorez pas que contrairement à la grande majorité de nos concurrents, nous ne facturons pas chaque année une espèce d'abonnement au programme et que nous faisons tout pour que les updates soient soit gratuits soit à un prix conforme à notre politique : en l'occurence dans ce cas-ci 30 € (hors TVA).

Ces 30 € sur 2 ans (15 € par an) qui représentent un investissement pour vous a pour vocation d'assurer la pérennité de tout ce qui est expliqué ci-dessus, de vous offrir dans le fichier help la majeure partie du livre "Déclarations TVA 2004" (vendu par ailleurs au prix de 58,30 € et, nous sommes en économie, de tenter de dégager un bénéfice que l'on puisse réinvestir dans l'ensemble.

Je comprends maintenant que notre formulation, malheureuse, ait pu vous heurter et que "payer pour régler un bug" est effectivement "fort de café". Et soyez sûrs que si nous avions pu enlever le "bug de l'aperak" sur la version X.01, vous auriez bien évidemment reçu un patch gratuit. Malheureusement, ce n'est pas le cas : c'est le développement permanent du programme qui a résolu le bug par une autre procédure incluse dans la nouvelle version X.02. Il n'est donc techniquement pas possible de régler le bug de la version X.01 puisque il est contenu dans cette version et ne disparaît qu'avec la nouvelle version réécrite en X.02. Cette situation est d'autant plus inextricable que le "bug de l'aperak" est limité à quelques machines : une centaine de cas sur 3.500 bases installées.

Néanmoins, je ne veux pas vous "obliger" à commettre une dépense que vous ne souhaitez pas faire. Vous avez donc toujours le choix de m'envoyer vos fichiers aperak que nous lirons en interne et dont nous vous enverrons le résultat.

Pour la suite, nous avons pour projet la version X.03 qui sera une totale nouvelle release avec connexion sur Internet de la base de données de l'administration, des possibilités d'envoi par email des déclarations et la gestion des listings. Il est clair que cette version importante sera vendue et que les utilisateurs payants de la X.02d auront un prix à payer moindre que ceux qui seront encore en X.01 à cette date.

J'espère que ce petit explicatif un peu long vous convaincra de notre bonne foi et que vous pourrez, en connaissance de cause, continuer à utiliser nos produits en toute sérénité.

Bien cordialement.

Hors ligne

#3 2004-08-25 14:00:47

intercompta.be
Membre
Inscription : 2004-05-21
Messages : 74
Site Web

Re : EDIVATPRO PATCH APERAK COUP DE GUEULE

Voici ma réponse :
J'apprécie les termes de votre réponse à mon mail. Je suis utilisateur de la toute première mouture du logiciel sous l'égide de M. VANDERSTICHELEN
Je suis conscient que votre logiciel est vendu à un prix très raisonnable. Toutefois, vous n'êtes pas sans savoir que ce logiciel est un "plus "mais ne demeure pas indispensable. La plupart des programmes comptables ont intégré l'Edivat dans le module de base. D'autre part, je regrettais d'avoir des contacts réguliers pour remédier aux problèmes avec comme seule issue l'upgrade payant proposé. Il est tout à fait clair que le produit est vendu à un prix tout à fait démocratique mais comme précisé plus haut il n'est pas incontournable. Si comme vous le précisez le bug de l'aperak ne concerne qu'une centaine de vos clients, c'est peut-être une centaine de trop. Je veux être tout à fait clair ce n'est pas le budget demandé qui est un frein, mais le ton de votre mail est franchement décevant : " Pour tous les utilisateurs d'Edivatpro, Résolution de l'erreur à la lecture des fichiers Aperak (accusés de réception envoyé par l'administration) Résolution du problème d'affichage superposé lors de l'impression des accusés de réception ....Pour télécharger la mise à jour gratuite, cliquez ici ." Seulement plus loin vous signalez la nécessité d'upgrader le programme pour résoudre les bugs. Il y avait de quoi est déçu. Mais néanmoins, j'apprécie, votre démarche dans votre réponse.

Hors ligne

#4 2004-09-03 16:43:02

odile
Membre
Inscription : 2004-08-05
Messages : 34

Re : EDIVATPRO PATCH APERAK COUP DE GUEULE

Dans quel monde vit-on ? Qui est client ? On se le demande....

Y'a vraiment de quoi s'énerver !! :@

Hors ligne

#5 2004-09-03 18:04:09

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : EDIVATPRO PATCH APERAK COUP DE GUEULE

J'ai adandonné Edivatpro tres rapidement pour les raisons suivantes :

Mon logiciel intégrait la fonction peu de temps après
Mais de nombreux bugs et surtout un helpdesk insignifiant et peu enclin à aider.


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

Pied de page des forums