Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-08-25 13:59:40
Re: Investissement Intracommunutaire
Achat d'un investissement (ex. gsm) en Allemagne par un assujetti belge pour son activité professionnelle (ex.:magasin des vetêment).
Deux cas de figure se présente.
1->24...gsm -------------->grille [81]-[86] code du programme comptable AIC Mar- 411...tva intracom---->grille[59] chandises alors que PAS MARCHANDISE.
à 440
451..tva intracom-->grille[55]
2->24...gsm----------->grille[83] le programme de compta n'impute pas les
à 440 investissement en [86]
J'aimerai juste savoir quel est le cas de figure correct vu que le programme de comptabilité ne pévoit pas AIC investissement?
Dans l'attente de vous lire.
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
#2 2004-08-25 14:05:05
JE REFORMULE LA QUESTION (petit problème avec post-précédent)
Achat d'un investissement (ex. gsm) en Allemagne par un assujetti belge pour son activité professionnelle (ex.:magasin des vetêment).
Deux cas de figure se présente.
1->24...gsm -------------->grille [81]-[86]
411...tva intracom---->grille[59]
à 440
451..tva intracom-->grille[55]
le code du programme comptable AIC Marchandises alors que PAS MARCHANDISE.
2->24...gsm----------->grille[83]
à 440
le programme de compta n'impute pas les investissement en [86]
J'aimerai juste savoir quel est le cas de figure correct vu que le programme de comptabilité ne pévoit pas AIC investissement?
Dans l'attente de vous lire.
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
#3 2004-08-25 14:13:46
- Radwolf
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-03
Quel programme utilises-tu ? N'y a-t-il pas possibilité de créer un code TVA ou de modifier la déclaration calculée automatiquement ?
Radwolf
- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -
#4 2004-08-25 14:16:52
Je précise le programme n'impute pa LES INVESTISSEMENT INTRA-COM EN [86]
#5 2004-08-25 14:19:01
RADWOLF très bonne suggestion --[color=660000]possibilité de créer un code?[/color] Je vais vérifier s'il y a possibilté.
Je te dirais quoi.
#6 2004-08-25 14:27:01
J'ai vérifier RADWOLF effectivement il y a possibilité de changé des cases c'est parfait.
En effet, en utilisant le code AIC marchandise au regard d'un compte (20 à 27) il y a imputation directe dans la grille [83], c'est plutot le code que me parraissait inaproprié mais le programme tient compte du compte d'investissement.
La solution est trouvée-- Merci à vous.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.66 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]