FINASSET 3.3.0.0

#1 2014-05-09 15:24:05

ossiane
Membre
Inscription : 2014-05-09
Messages : 4

impôt sur sprl inactive

Bonjour,

je suis une novice dans tout ça,

j'aurais voulu savoir si une sprl inactive doit payer des impôts ?

En plus j'aimerais savoir comment sait on qu'une sprl est vraiment inactive ?

Je vous serait très reconnaissante de bien vouloir m'éclairer.

Merci smile

Hors ligne

#2 2014-05-10 05:44:30

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : impôt sur sprl inactive

A priori non (elle peut cependant prendre une taxation d'office si la déclaration d'impôt n'est pas rentrée dans les délais)

Comment savoir si elle est inactive : je suppose que vous n'êtes pas la gérante.

Vérifier si les comptes annuels de la société ont été déposés. Si oui, voir dans les derniers comptes annuels s'il y a eu du chiffe d'affaires déclarés.

Demander au gérants la copie des déclarations tva des 2 dernières années (par exemple) : elles doivent être rentrées, même s'il n'y a pas eu de recettes ou de frais,

etc etc


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2014-05-10 08:34:56

ossiane
Membre
Inscription : 2014-05-09
Messages : 4

Re : impôt sur sprl inactive

Merci pour votre réponse,

je pense qu'il n'a pas dû rentrer sa déclaration à temps car l'adresse de cette sprl est à mon domicile privé donc je

reçois courriers et en plus les huissiers !!! c'est avec la visite de ce dernier que je sais que c'est les impôts qui

réclament de l'argent pour la déclaration de l'année dernière (au fait mon mari a eu la charmante idée d'accepter

qu' un de ces amis mette notre adresse pour sa sprl ) et ce dernier prétent qu'elle est inactive..ce que je crois car en

faisant des recherches sur internet avec le nom de cette sprl je trouve des résultats mais pas grand chose, juste le

nom avec mon adresse et que ce serait dans le domaine de la restauration dans le secteur "débits de boissons" ...