Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-08-26 07:50:36
- SERVTERRE
- Membre
- Inscrit(e): 2004-08-11
Re: Achat dollar à terme
Bonjour,
Petite question sur laquelle mon expert comptable et mon commissaire aux comptes ont aussi du mal à y voir clair.
J'achète des dollars à terme, c'est à dire aujourd'hui je décide d'acheter des dollars pour l'échéance du 10/10/04 car le taux est avantageux.
Sur l'exercice dernier, j'ai acheté des dollars à de très bon taux, toutes les écritures ont été passé en fonction de ces achats de dollar, ce qui fait quand fin d'année j'avais un solde sur mon compte dollar à la banque très bas et un solde sur mon compte entreprise plus important. A la fin de l'année l'expert comptable à estimer le solde dollar au cours de l'euro à la date de cloture et à passé une perte de change.
D'un coté cela parrait logique, mais d'un autre beaucoup moins, en effet mon solde en dollar correspond au différents cours auxquels j'ai acheté les dollars.
Je ne sais pas si vous avez très bien suivi, en tout cas je suis complétement perdu. Car pour moi en achetant des dollars à taux intéressant je faisais des gains et non des pertes.
Si vous connaissez ce cas, ou si vous utilisez l'achat à terme, pouvez vous m'expliquez comment vous passez les écritures, en fonction de quels cours ?....
Merci à ceux qui répondront.
Servterre
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.25 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]