BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-08-26 10:53:04

Tizia
Membre
Inscrit(e): 2004-08-26

Re: diplôme de comptable de la CBC

Bonjour,

j'aimerais me former au métier de comptable mais j'hésite entre un graduat et le diplôme de la Chambre belge des Comptables, en sachant que ce dernier n'a pas d'équivalence comme le graduat, et que je remarque que dans la plupart des petites annonces on recherche des gradués.
Peux-t-on me dire si le diplôme de la CBC a bonne réputation et s'il n'y a pas de risques de trouver moins d'emploi que pour le graduat ?

je vous remercie infiniment !
wink

#2 2004-08-26 13:27:20

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Si tu es consciente des limites du diplôme de la CBC (pas d'accès au examen du selor), je peux t'assurer que pour les employeurs du privé, le diplôme de la CBC a une excellente réputation.

Pour le secteur privé, tu pourra sans problème poser ta candidature, même si l'annonce demande un gradué.

Je dirai même que le diplôme de la CBC est un must dans certaines région (Liège) pour les employeurs.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#3 2004-08-26 22:46:36

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Je confirme les dires de Pulsar, la formation de la CBC Liège est le top.

Pq ? Tout simplement pcq les cours sont donnés par des professionnels de la comptabilité et de la fiscalité et non par des professeurs théoriciens qui sont parfois dépassé par l'évolution de la législatione et des usages.

Si tu veux rejoindre la profession, tu n'auras aucune difficulté à trouver un emploi avec un tel diplôme en poche.

Bon courage et peut être bienvenue parmis nous dans trois ans.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.06 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]