LBRP 2018

#1 2016-11-11 18:03:48

ambermozika
Membre
Inscription : 2016-11-11
Messages : 2

Cycle d'achat - production - distribution

Bonsoir à tous !
Alors je suis quelqu'un qui vient juste d'apprendre la comptabilité analytique et à ce propos, nous avons un long devoir qui est d'établir la comptabilité analytique d'une entité.
En ce qui concerne cet entité, dans le cas de mon devoir, il s'agit d'une entité qui fait des prestations par dossier, j'ai donc pris comme entité une société de transit et c'est là que se trouve mon souci :
Au niveau d'une telle entité je ne pense pas que le cycle soit achat - production - distribution vu que la société de transit ne produit pas. Par conséquent, quel genre de cycle correspondrait à une société de transit ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui m'aideront grandement dans l'avancement de mon devoir.

Hors ligne

#2 2016-11-12 09:23:16

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Cycle d'achat - production - distribution

Nous ne faisons JAMAIS les devoirs à la place des étudiants par respect pour le travail des professeurs !
Proposez VOS solutions.
Un bon samaritain vous dira - peut-être - si vous êtes sur la bonne piste !

Hors ligne

#3 2016-11-19 18:05:00

ambermozika
Membre
Inscription : 2016-11-11
Messages : 2

Re : Cycle d'achat - production - distribution

Bonsoir !
Je comprends tout à fait. Je m'en excuse.
On est parti de :
Formalités administratives -> Douanes -> Distribution
Puis :
Récéption dossiers -> Formalités administratives -> Douanes -> Distribution
le problème auquel on fait face c'est qu'on n'a aucune idée de si notre cycle d'exploitation est correct ou non, et puis, par rapport au récéption de dossiers, on n'a pas trouvé quel genre de charges directes pourraient y être affectées.

Je remercie d'avance la personne qui me dira si on est totalement à côté de la plaque ou sur la bonne voie.

Hors ligne

#4 2016-11-20 12:54:22

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Cycle d'achat - production - distribution

C'est maigre mais c'est à peu près correct ...

Allez donc dans un bureau de transitaire (après l'avoir poliment sollicité !) ....

Le temps passé sur un dossier pourrait être un élément MAIS un employé fainéant chargerait plus le dossier qu'un autre employé diligent ou compétent ... Donc arme à double tranchant ....

Hors ligne

Pied de page des forums