Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-09-01 19:10:55
- Pipercub
- Membre
- Inscrit(e): 2004-08-03
Re: Droits de succession
Bonjour à tous.
Il se peut que j'hérite d'un immeuble sis en Allemagne.
Où vais-je payer les droits de succession.
Quid de la double imposition?
merci d'avance
#2 2004-09-03 12:14:13
- clael
- Membre
- Inscrit(e): 2004-04-09
En espérant que cela t'aide :
Article 17 du code de succession :
Lorsque l'actif de la succession d'un habitant du royaume comprend des immeubles situés à l'étranger qui donnent lieu à la perception, au pays de la situation, d'un impôt successoral, le droit de succession exigible en Belgique est, dans la mesure où il frappe ces biens, réduit à concurrence de l'impôt prélevé par le pays de la situation, converti en [euro] à la date de paiement de cet impôt.
La réduction dont il s'agit est subordonnée au dépôt chez le receveur qui détient la déclaration de succession, de la quittance dûment datée des droits payés à l'étranger, ainsi que d'une copie, certifiée conforme par les autorités étrangères compétentes, de la déclaration qui leur a été remise et de la liquidation qu'elles ont établie.
Si les pièces justificatives visées à l'alinéa précédent ne sont pas déposées avant l'échéance des droits, ceux-ci doivent être payés dans le délai légal, sauf restitution, le cas échéant, conformément à ce qui est prévu à l'article 135, 2°. espérant que cela t'aide :
Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)
#3 2004-09-06 08:35:20
- Pipercub
- Membre
C'est bien ce que je pensais...hélàs
Merci CLAEL
#4 2004-09-06 09:33:19
- Pipercub
- Membre
J'ai encore réfléchi :-).
Le bien est situé en Allemagne.
La personne qui m'a mis sur son testament est allemande...
Pour moi, je payerai des droits en Allemagne mais pas en Belgique!
C'est à y perdre son latin...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.23 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]