Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2004-09-02 11:08:26
- jeannot
- Membre
- Inscrit(e): 2004-08-26
Re: Que des francophones ici ??
Je suis stupéfait qu'une partie sensiblement importante de votre noble profession massacre notre langue française à ce point (sur ce site), tant sur le plan de l'orthographe que grammatical voire autre !! J'ai l'impression que c'est très "mode" ou alors je n'y comprends vraiment plus rien ..... S'agirait-il d'insouciance ou simplement ... d'incompétence ? Ne perdez pas de vue que derrière vos propos... scripturaux se trouvent de nombreux lecteurs à qui vous transmettez de .... mauvaises informations. J'aurais personnellement tendance à être moins confiant à ce type de personnage. Réflexion personnelle dont je tenais à faire part. Bien à vous.
#2 2004-09-02 11:12:18
- PizzaLucifero
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-30
Bien compris Stallone.
Tiens, cela s'écrit avec un l ou deux ? Stalone ? lol
#3 2004-09-02 11:17:31
- Fred
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-27
C'est bie gentil de ta part de nous donner ton avis..
Ceci dit nous ne sommes pas sur le forum des amis de la poésie..mais de la compta, l'important est de faire passer le message et non de faire un belle prose !
De plus, si tu fréquentais plus souvent les forums, tu verrais que les abréviations et autres styles télégraphiques sont très courants..
à bonne entendeur ..salut
"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
#4 2004-09-02 11:20:21
- line
- Membre
- Inscrit(e): 2004-08-31
je crois que c'est plutôt parcequ'on écrit vite et que l'on ne se reli pas toujours!
Je pense que même s'il y a parfois des erreurs dues à la vitesse de frappe ou tout simplement à la distraction, les réponses n'en sont pas pour autant fausses!
Il est tout de fois certain que à partir du moment où cela devient laborieux à lire et comprendre ou franchement "je m'en foutiste", ....
Maintenant, il n'y a pas de quoi nous faire un fromage pour un "er" à la place d'un "é",... :}
ps : stallone prend 2 l
ps2 : si Monsieur Stallone veut devenir mon scribe perso, pas de prob! (je veux dire par là, qu'il me serait aise d'avoir une aide certaine lors de mes envois épistolaires :J
-Edité le: Jeudi 2 septembre 2004 à 11:22 par line-
-Edité le: Jeudi 2 septembre 2004 à 11:27 par line-
#5 2004-09-02 11:26:52
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Comme mes confrères, je dirai que les fautes sont dues à la vitesse et (un peu, mais alors vraiment très peu...) à notre méconnaissance des règles gramaticales (!)
Est ce vraiment important ? Lorsque tu lis un article, t'intéresses-tu plus à la forme qu'au fonds ?
Perso, si je gagne un jour au lotto, je n'en voudrais pas si la loterie nationale m'informe que j'ai gagné 1 milion ou 1 million d'euros....
D'accord pour qu'on essaie d'écrire plus correctement...mais nous ne sommes pas des profs de français..;et celui qui veint sur ce site pour obtenir un renseignement est, je pense, plus intéressé par le fond de la réponse que par les éventuelles fautes d'orthographe....;)
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#6 2004-09-02 11:28:49
- line
- Membre
fais gaffe pulsar, si sur ton chèque de la lotterie national, il est écrit 1 milion, ils sont capables de te le refuser à la banque!!
#7 2004-09-02 11:58:55
- SUPER NANA
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-16
Jeannot,
Dans les personnes qui écrivent sur ce site, il y a des néerlandophones et germanophones.
Si je pouvais écrire en néerlandais et en allemand de la sorte, je serais déjà très contente.
De plus, lorsque tu tentes de répondre entre 2 coups de téléphone et deux courriers à dactylographier, sans te faire surprendre, tu n'as pas toujours le temps de chipoter et de relire ce que tu as écrit. ET puis ZUT si tu n'as pas envie de lire nos fautes et bien va voir ailleur. J'en ai assez de lire des messages nous critiquant de la sorte et par la même occasion totalement inutiles. #ko##lol#
-Edité le: Jeudi 2 septembre 2004 à 12:01 par SUPER NANA-
#8 2004-09-02 12:16:45
- Sylvain
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-28
chair Jannaut,
Jeux te praumet de fer un eford, mè pour médé peu thu meux ranvollé mè messache corijé,
un grends mairsi.
Sylvain
( non mais sans blague si on doit relire trois fois chacun de nos messages, on n'en rédegerait trois fois moins, on les ferait trois plus court et alors qu'il n'y aurait qu'un post sur la question, après relecture et envoi le sujet serait clos.)
Au fait, les réponses purement comptables...... pas mal hein.....
Sylvain
Sylvain
#9 2004-09-02 12:21:30
- bloup
- Membre
- Inscrit(e): 2004-09-01
super nana! je suis nederlandstalig et je sue grammaticalement à chaque post que je fais ici! un peu plus de tolerance et de compréhension et le monde ira mieuxcks (<- aargh, faute!).
-Edité le: Jeudi 2 septembre 2004 à 12:27 par bloup-
#10 2004-09-02 12:27:34
- gorky
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-25
Hello,
Je suis à la fois d'accord avec Jeannot et avec tous les autres.
Je suis loin d'écrire sans fautes cependant nos textes ne sont ils pas aussi un peu notre présentation.
Si vous allez chez un client vous n'y allez pas avec un t-shirt troué.
Bon je sais que nous sommes entre nous et que ce qui importe c'est le contenu pas le contenant.
J'estime cependant qu'un petit effort pour les grosses fautes serait le bienvenu.
Même si c'est la même chose sur les autres forum, nous ne sommes pas des moutons de panurge (JF Rabelais): c'est pas parce que l'un de nous va se jetter à l'eau qu'on va tous le faire.
A contrario il y a plus interressant comme sujet...
Amitiés
Gorky
Mes respects à tous
Gorky
#11 2004-09-02 13:37:06
- jeannot
- Membre
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait rire " (proverbe chinois)
#12 2004-09-02 13:48:23
- Sylvain
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-28
Ne suis jamais quelqu'un que tu ne connais pas
( proverbe belge)
Sylvain
Sylvain
#13 2004-09-02 13:50:34
- line
- Membre
t'as oublié : et n'accepte pas de bonbons de gens que tu connais pas!
décidément tout se perd!
#14 2004-09-02 14:21:05
- rhari
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-03
[color=0000ff]Et moi je rajoute qu'il n'y a que des francophones mais qui sont à la recherches des multilinguismes, à faire des langues modernes (anglais, néerlandais, allemand, espagnole, italien, turc, russe...) et ils oublient de manier leur langues...#boing##bud#[/color]
#15 2004-09-02 14:49:57
- PizzaLucifero
- Membre
Une bonne solution :
ce qu'il faudrait aussi dans ce forum c'est un correcteur d'orthographe comme dans word.
Voilà du travail pour notre couple.
#16 2004-09-02 14:51:41
- PizzaLucifero
- Membre
Sauf si Stallone veut s'en occuper.
Cela serait bien qu'après chaque post, il nous corrige. Ainsi on se recyclera un peu.
#17 2004-09-02 15:02:36
Bon ce n'est pas que je refuse le défit (bien que je soit surchargé), mais voici mon avis :
[color=000066]1- Je suis très fier d'être le créateur.
2- Je suis encore plus fier des membres[/color]
Allez visitez un forum informatique... Pas plus tard que ce matin, il y a un post que je n'ai même pas compris et c'est très triste.
Triste pour deux raisons : on ne va jamais l'aider, ni lui répondre et personnellement, j'ai fort peur pour ... l'avenir de cette personne :}
Franchement, ce qui pourrait être, pour vous, un non respect de la langue française, est pour moi la preuve que la majorité des membres font un très gros effort et je vous en remercie une fois de plus.
D'un autre côté, nous avons tous des moments d'absences, des lendemains difficiles, d'énervements, ...
[panneau][color=cc3300]Alors soyons positifs, c'est magnifique, je vous le promet [/color][/panneau]
#18 2004-09-02 20:50:46
- jeannot
- Membre
l'administrateur m'a tuER !!
Ok patron ! on va passer à autre chose ......
#19 2004-09-03 09:50:11
- SUPER NANA
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-16
Jeannot,
ontpardonne, mè cé bon pour unfois #lol#
Au fait quel est ton métier ?
#20 2004-09-03 09:51:46
- line
- Membre
prof de français!!!!! #lol#
mieux : correcteur aux éditions Marabout!!!!
-Edité le: Vendredi 3 septembre 2004 à 09:52 par line-
#21 2004-09-10 08:14:56
- jeannot
- Membre
Désolé d'avoir éveillé qq .........
#22 2004-09-10 08:59:53
jeannot, je n'y suis pour rien, c'est Omar, et encore, c'était pas lui !!!!
et j'aurais été toi, je l'aurais mis en rouge :
[color=cc3300]L'Admin m'a tuER[/color]
Tu ne serait pas d el famille de Ghislaine Marchal !
-Edité le: Vendredi 10 septembre 2004 à 09:03 par Admin-
#23 2004-09-10 17:17:00
- ASTRO
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-04
Je l'ai démasqué ...
Bernard Pivot.
Bref je suis simple utilisateur : je pose mes questions et attends patiement les réponses.
Je confirmerai donc leur propos, ce qui m'interresse c'est la réponse, pas la police de caractère ou la virgule avant le 'mais'.
Vous imaginez si seules les réponses dans lesquelles il n'y a pas de fautes étaient acceptées, il n'y aurait pas beaucoup de messages, et ce site serait très pauvres.
Alors keep cool.
Je vous invite à vous inscrire sur d'autres forum vous comprendrez votre douleur.
Merci à vous les Pros de la compta, pour votre aide... les détracteurs n'ont qu'à ouvrir leurs sites ... d'orthographe!
-Edité le: Vendredi 10 septembre 2004 à 17:17 par astro-
#24 2004-09-10 21:11:04
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Voilà Jeannot, comme tu le vois, nous sommes d'accord de faire un effort, mais ne nous demande pas de devenir des pros du français...
Et puis, essaie toi pour voir : tape un texte à l'ordi, et en même temps rédige ta déclaration fiscale, avec les annexes....un conseil : demande à un pro de la compta de vérifier ta déclaration....!
Disons que 50% des fautes commises sont dues à la vitesse de frappe, 30% à l'inattention, et 20% à notre méconnaissance de la langue...(%tage bien entendu variable suivant les individus...)
Alors soit plus indulgent avec nos erreurs, de notre côté on tentera d'en faire moins, et restons en là sur ce sujet
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#25 2004-09-12 15:34:56
- martin
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-24
Tout de même, il y a un tout petit détail auquel personne ne semble avoir réfléchi, dans ce post.
Exemple : il y a pour le moment dans la liste des derniers sujets abordés (celle qui reprend le nom du dernier intervenant) un sujet "Prêt Hypotécaire".
Comprenez donc tout simplement que si quelqu'un est actuellement occupé à rechercher tout ce qui s'est écrit sur les prêts hypothécaires, et qu'il a, logiquement, tapé "hypothécaire" pour sa recherche, il n'aura pas accès à cette discussion du forum.
Même problème lorsque les gens intitulent leur sujet "de l'aide !" Ce serait bien que tout le monde comprenne que l'intitulé du sujet est important pour les personnes qui rechercheront plus tard là-dessus, et que l'orthographe de cet intitulé est très importante également.
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.086 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 609.98 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]