Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-09-03 12:49:32
- Hermione
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-14
Re: ASBL DE SPONSORING
Bonjour à tous,
Voilà j'ai quelqu'un dans ma famille (un jeune) qui fait du moto cross et est toujours dans les premiers. Mais vu que cela commence à lui couter de plus en plus et que c est parents on du mal à suivre, on a conseiller à sa mère de faire une ASBL de sponsoring.
Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit et ou puis-je trouver de la documentation car je n'ai jamais entendu parler de cela.
#2 2004-09-04 02:23:06
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
En fait, ce que l'on t'a conseiller, c'est +/- ce qui suit :
Vous (toi, tes parents, les parents du jeune, etc...) créez une ASBL dont le but social est la promotion du motocross, ou le développement des jeunes par le motocross, ou....
Une fois l'asbl créée, il vous faudra trouver des sponsors (société, indépendant) qui soit :
- verserons directement de l'argent à l'asbl
- acheterons le matériel nécessaire (moto, casque, gants, etc...) puis le donneront à l'asbl.
L'asbl recevra donc soit de l'argent pour acheter le matériel nécessaire, soit directement le matériel nécesssaire pour remplir son rôle (la promotion du motocross, etc...)
En échange, le sponsor pourra avoir sa publicité sur la moto, le casque, etc....
L'avantage :
pour l'asbl : elle recoit donc soit de l'argent, soit directement le matériel qui sera mis à disposition du jeune pour pratiquer le motocross (donc économie pour les parents)
Pour la société ou l'indépendant : il pourra déduire de ces revenus le montant versé, ou déduire le matériel offert.
J'ai bien entendu fortement schématiser le principe.
dans la réalité, ca demandera évidement de contacter un professionnel qui vous aidera dans les différentes démarches.
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2004-09-04 02:50:45
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
En effet Pulsar un sacré raccourci que tu as prit même si le principe est bien décrit, tu précises fort justement que diverses démarches sont à entreprendre avec l'aide d'un professionnel.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#4 2004-09-04 11:20:28
- gorky
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-25
Bonjour
Le sponsor n'est il pas le fait de ne pas avoir de contrepartie, sous quelques formes que ce soit ?
Ne s'agit il pas simplement de publicité s'il y a contrepartie ?
Amitiés
Gorky
Mes respects à tous
Gorky
#5 2004-09-04 14:35:27
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Exact Bonfon, cette fois çi, j'ai vraiment fait court !
Bien entendu, la mise en place de cette stucture demande l'aide d'un professionnel, et je déconseille fortement de vous lancer dans cette entreprise sans aide...
Exact Gorki. Dans la pratique, pour avoir déjà mis en place ce type de structure, je conseille d'utiliser les 2 (sponsoring et pub) car ça passe mieux.
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.17 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]