Corporate Desk 2018

#1 2004-09-03 23:03:19

didi
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : S.O.S Asbl !!!

Bonjour à tous, ma demande est simple mais pas courante sur ce site : je travaille pour une asbl bruxelloise dans l'insertion professionnelle qui aujourd'hui est malheureusement dans une situation financière désastreuse (procédures judiciaires en cours, faillite en vue !) à cause du responsable financier sans scrupule et démissionnaire. Grâce à cette asbl, plusieurs personnes ont pu trouver du travail sur le marché de l'emploi. Aujourd'hui tout est hypothéqué à cause d'une personne peu scrupuleuse. Nos dettes se chiffrent en dizaines de milliers d'euros et notre seul espoir est une rentrée de liquidité pour apurer progressivement ces dettes (Précompte, ONSS, fournisseurs). Connaîtriez-vous un site, un organisme, une personne qui accorderait des dons financiers. voici mon e-mail : lafon.didier@caramail.com . Merci de votre concours. Tous nos documents financiers (bilan, compte des résultats,...) sont à la disposition de toute personne qui nous viendrait en aide ou rendrait visite au sein de notre asbl.    Lafon Didier

#2 2004-09-04 01:44:26

gorky
Membre

Tu pourrais aussi voir du coté du crédal banque solidaire
http://www.credal.be/

Bonne m...

Gorky

Mes respects à tous

Gorky

#3 2004-09-04 18:07:38

didi
Membre

merci à vous pour ces infos, je vais y surfer et me renseigner. Je crains qu'il ne faille d'abord présenter un projet pour ensuite recevoir un subside. Dans l'état actuel des choses, je ne vous cacherai pas que notre asbl a besoin de liquidités rapidement, je veux parler des dons financiers tout simplement. Il serait peut-être utopique d'espérer un don généreux d'un milliardaire, d'un organisme,... mais je sais que ces actes de bienfaisance existent de par le monde. Pourrions-nous espérer y bénéficier? Comment y parvenir? Existerait-il un site de donateurs pour aider des asbl en péril? Je vous remercie d'avance de m'en faire part si vous êtes au courant d'une quelconque information dans ce sens. Sauver notre asbl,  tel est mon souhait et celui de mes collègues. L. D.

#4 2004-09-06 17:12:37

clael
Membre

Certes la situation est urgente à en lire ton mail. as-tu prsi contact avec la région bruxelloise ou la communauté française ?
Le mieux, si ce n'est déja fait, c'est de faire un plan financier et un business plan pour convaincre des donateurs ou pouvoirs publics.

Si tu veux en coup de main, tu peux prendre contact avec moi via mon mail perso.
J'ai un coté saint bernard.#boing#

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#5 2004-09-07 19:09:35

didi
Membre

bonjour à tous, chaque jour qui passe nous est compté. Connaîtriez-vous des donateurs privés prêts à aider financièrement une asbl au bord de la faillite. Nous avons contacté les pouvoirs publics dont la gestion des dossiers est malheureusement très lente. Nous espérons une aide privée (personne morale ou physique). Toute information de votre part nous sera d'un grand secours. Merci à tous. L.D. e-mail: lafon.didier@caramail.com

#6 2004-09-09 21:25:06

didi
Membre

Avez-vous une issue de secours, une idée , connaissez-vous une adresse, un organisme, une personne à contacter...Nous avons véritablement besoin d'aide...Merci à tous.  D.L.

#7 2004-09-17 22:12:33

didi
Membre

Merci pour le Credal. Connaîtriez-vous une autre issue SVP? La lourdeur administrative nous handicape. Existerait-il encore sur cette terre des bons samaritains prêts à aider bénévolement et de manière désintéréssée??? Nous avons sincèrement besoin d'une aide financière. mon e-mail : lafon.didier@caramail.com Comme mes collègues, je souhaite sauver notre asbl  engagée dans l'insertion socioprofessionnelle. De nombreuses personnes sont formées dans notre centre et trouvent du travail par la suite. Malheureusement le responsable financier démissionnaire n'eut point de scrupules. Nous sommes ménacés de fermeture. SVP, aidez-nous! venez visiter notre centre, consulter les documents comptables et vous comprendrez notre peine. Vous qui avez actuellement la garantie du travail, imaginez UN SEUL instant que ce soit votre cas : fermeture de l'entreprise, le chômage, pas de revenus pour subvenir aux besoins familiaux,...vous imaginez-vous un seul instant dans ce cas? SVP dites-nous tous ce que vous pouvez pour nous aider : une adresse, un nom, une idée,... Merci à tous. L.D 

Pied de page des forums