Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2018-11-04 12:58:26

Aka
Membre
Inscrit(e): 2018-11-04

Vente en ligne - Formalités à régler

Bonjour à tous,

Je suis un salarie a Bruxelles et depuis une annee, j'ai commence a vendre du materiel informatique en ligne.

Mon intention initiale était d'acheter et d'utiliser du matériel dans mon laboratoire et de rafraichir celui-ci en achetant des nouveaux équipements et ainsi de suite.

Plus tard, j'ai remarqué que cette activité était très fructueuse, mais je ne me suis jamais posé la question à propos de comment déclarer tout ça.

Depuis un an, j'achète du matériel dans les marchés, brocantes et j'en trouve même gratuitement dans des poubelles informatiques dans ma société (matériel destiné a être broyé, trié et recyclé) que je revend ensuite en ligne (Ebay principalement)

Aujourd'hui, je souhaiterais faire le point sur toutes ces activités et cherche la meilleure solution afin de ne pas paraître comme une personne ayant des activités illégales.

J'ai plus ou moins une centaine de transactions pour un total de 60.000Eur.

Je sais que nul n'est cense ignore la loi, n'ayant jamais été entrepreneur, il m'a fallu plus ou moins un an avant d'agir (J'avais ca en tête deja depuis plusieurs mois).

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.

Aka.

Dernière édition de: Aka (2018-11-04 12:59:11)

#2 2018-11-04 15:25:50

RDACPT
Membre
Inscrit(e): 2010-09-26

Re: Vente en ligne - Formalités à régler

Prenez contact le plus rapidement possible avec le professionnel de votre choix pour régulariser votre situation.
Vous êtes en effet en infraction depuis plus d'un an: pas d'immatriculation à la BCE , pas d'immatriculation TVA, pas d'affiliation à une caisse d'assurances sociales, etc.

#3 2018-11-08 14:51:27

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Re: Vente en ligne - Formalités à régler

Quel risque ! (Votre situation passée ... )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.093 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.27 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]