Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2019-01-07 16:01:21
- Mathieu69
- Membre
- Inscrit(e): 2019-01-07
- Messages: 3
déclaration impot
bonjour a tous et a toutes
je me permets de vous solliciter afin de bénéficier de réponses concernant les questions suivantes s’il vous plait
Je souhaiterais savoir avant de commencer mon activité a temps partiel avec Uber connaitre les modalités de déclaration de chiffre d’affaires et confirmé ce que j’ai pus lire sur certain site
Lorsque je déclare mon CA mensuellement ou trimestriellement, je dois déclarer le chiffre réellement reçu sur mon compte bancaire après que le plateforme est prise sa commission( Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées) comme indiqué sur ce site : https://www.service-public.fr/professio … ts/F23267).
Y compris lorsque j’avance les frais de péage de ma poche et que l’application me les rembourse on est d’accord que je ne dois pas compter cette somme dans ma déclaration
Ou je dois déclarer mon CA brut, c’est à dire commission des plateformes incluse qui n’est pas réellement la somme encaissée par moi-même.
Pour ma deuxième question concerne la tva je suis en régime micro entreprise si je travaille avec l’application Uber je n’ai aucune tva à rendre à l’état donc plus précisément a payé et je ne peux pas récupérer la tva sur mes achats si je ne dépasse pas le montant de 33200€ dans l’année.
Pourriez vous me confirmé sa s’il vous plait. Merci d’avance O:)
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
Mathieu gillard
Hors ligne
#2 2019-01-07 16:51:17
- Jojo
- Membre
- Localisation: Brabant wallon
- Inscrit(e): 2004-01-16
- Messages: 11 125
Re: déclaration impot
Où êtes-vous installé ?
Hors ligne
#3 2019-01-07 18:20:25
- Mathieu69
- Membre
- Inscrit(e): 2019-01-07
- Messages: 3
Re: déclaration impot
Où êtes-vous installé ?
bonjour
je suis sur Lyon
Hors ligne
#4 2019-01-07 18:39:34
- Jojo
- Membre
- Localisation: Brabant wallon
- Inscrit(e): 2004-01-16
- Messages: 11 125
Re: déclaration impot
Vous êtes sur un site BELGE ...
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.085 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.67 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]