LBRP 2018

#1 2019-05-29 07:27:12

Jess_Ler
Membre
Inscription : 2019-05-29
Messages : 1

Syllabus des cours du Bachelier en comptabilité (option fiscalité)

Bonjour à toutes et à tous ,

je vais m'inscrire prochainement au cursus de Bachelier en comptabilité (option fiscalité ) à l'institut de Promotion sociale de Seraing ( Supérieur) . C'est une formation en cours du jour sur 3 années.

Je suis une personne extrêmement motivée et j'aimerais pouvoir préparer la rentrée et les cours de 1ère année , durant ces 3 prochains mois. Malheureusement , si je trouve assez facilement les dossiers pédagogiques des cours sur internet , je ne trouves aucun PDF des cours en eux-mêmes. Je sais que plusieurs école de Prom-soc les mettent à disposition sur leur site , comme l'Iram de Mons , mais ils ont fais le choix d'en limiter l'accès à leurs élèves .

Je suis donc à la recherche d'étudiant(e)s qui participeraient à ce cursus et qui auraient une version PDF de leurs cours de 1ère année , quelque part dans un disque dur ou sur une clé USB. Voir une version papier des cours , qu'un(e) ancien(ne) étudiant(e) aurait conservé mais dont il/elle n'aurait plus l'utilité..Cela me rendrait un immense service.

Ma méthode semble étonner les secrétariats que j'ai contacté dans le but d'obtenir les syllabus de 1ère année .En effet , ils ne semblent pas avoir l'habitude d'être contacté par des gens souhaitant se préparer durant les mois précédant l'entrée en formation.Mais c'est ma méthode , j'ais fais pareil pour l'obtention de mon CESS Général et pour l'obtention de mon diplôme de Technicienne de bureau à l'école de commerce et d'informatique de Liège. Là-bas , non plus, on ne comprenait pas ma méthode de pré-apprentissage , on ne comprenait pas que j'étais déjà en train de travailler sur mon épreuve intégrée avant même le début du cursus de 2 ans...On ne comprenait pas , mais le résultat était là en fin de cursus , j'ai terminé , à chaque fois , dans le top 3 de ma section.