LBRP 2018

#1 2019-05-29 07:27:12

Jess_Ler
Membre
Inscription : 2019-05-29
Messages : 1

Syllabus des cours du Bachelier en comptabilité (option fiscalité)

Bonjour à toutes et à tous ,

je vais m'inscrire prochainement au cursus de Bachelier en comptabilité (option fiscalité ) à l'institut de Promotion sociale de Seraing ( Supérieur) . C'est une formation en cours du jour sur 3 années.

Je suis une personne extrêmement motivée et j'aimerais pouvoir préparer la rentrée et les cours de 1ère année , durant ces 3 prochains mois. Malheureusement , si je trouve assez facilement les dossiers pédagogiques des cours sur internet , je ne trouves aucun PDF des cours en eux-mêmes. Je sais que plusieurs école de Prom-soc les mettent à disposition sur leur site , comme l'Iram de Mons , mais ils ont fais le choix d'en limiter l'accès à leurs élèves .

Je suis donc à la recherche d'étudiant(e)s qui participeraient à ce cursus et qui auraient une version PDF de leurs cours de 1ère année , quelque part dans un disque dur ou sur une clé USB. Voir une version papier des cours , qu'un(e) ancien(ne) étudiant(e) aurait conservé mais dont il/elle n'aurait plus l'utilité..Cela me rendrait un immense service.

Ma méthode semble étonner les secrétariats que j'ai contacté dans le but d'obtenir les syllabus de 1ère année .En effet , ils ne semblent pas avoir l'habitude d'être contacté par des gens souhaitant se préparer durant les mois précédant l'entrée en formation.Mais c'est ma méthode , j'ais fais pareil pour l'obtention de mon CESS Général et pour l'obtention de mon diplôme de Technicienne de bureau à l'école de commerce et d'informatique de Liège. Là-bas , non plus, on ne comprenait pas ma méthode de pré-apprentissage , on ne comprenait pas que j'étais déjà en train de travailler sur mon épreuve intégrée avant même le début du cursus de 2 ans...On ne comprenait pas , mais le résultat était là en fin de cursus , j'ai terminé , à chaque fois , dans le top 3 de ma section.


Donc je fais appel à vous toutes et toutes , étudiant(es) en cours de formation ou ancien(es) étudiant(es) d'une section de bachelier en comptabilité (option fiscalité) . L'un(e) ou l'autre d'entre vous serait-il/serait-elle en mesure de m'aider et de me transmettre soit une version papier , soit une version PDF des cours de 1ère année de ce bachelier ? Ou des professeurs de l'institut de Seraing ou de l'Iram de Mons , par exemple, accepteraient-ils de me donner accès à ces documents de cours ? Se serait vraiment très gentil . Votre aide permettrait à une personne motivée de préparer , dans les meilleurs conditions , la suite de son projet professionnel .

D'avance je vous en remercie très sincèrement.

Bien cordialement.

Jessica

Hors ligne

#2 2019-05-29 18:56:04

CCaldin
Membre
Inscription : 2018-05-13
Messages : 52

Re : Syllabus des cours du Bachelier en comptabilité (option fiscalité)

Je pense que vous ne trouverez malheureusement pas d'étudiants ayant récemment terminé leur bachelier dans cette école sur ce forum.
Essayez plutôt de rejoindre des groupes facebook actuellement actifs de classes étudiantes de l'école en question :
- soit via des recherches à l'aveugle
- soit en allant aux portes ouvertes de l'école et en demandant sur place aux étudiants volontaires qui participent aux portes ouvertes.

Gardez toutefois à l'esprit que les étudiants sont normalement en blocus et débuteront bientôt leurs examens (risque de réponses tardives)

Hors ligne

Pied de page des forums