Corporate Desk 2018

#1 2020-01-27 12:18:21

Vanessa Tamburo
Membre
Inscription : 2020-01-27
Messages : 4

Acheter une nouvelle voiture en tant qu'indépendante complémentaire

Bonjour,

Je suis fonctionnaire statutaire et indépendante complémentaire depuis juillet 2017, sous le régime de la franchise des taxes. 

Je ne gagne quasiment rien avec mon complément, mais j'ai signé la commande d'une nouvelle voiture avec mon numéro d'entreprise.  Est-ce que je peux?  Je suppose que le prêt et la location d'un garage devront l'être également?  En outre, je voulais mettre l'assurance au nom de mon père... Tout cela est-il faisable?

D'avance, je vous remercie pour vos lumières...

Vanessa

Hors ligne

#2 2020-01-27 15:36:27

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Acheter une nouvelle voiture en tant qu'indépendante complémentaire

L'assurance au nom de votre père ? FRAUDE caractérisée !
Une voiture pour une absence presque totale d'activité ? Je vous souhaite bien du plaisir lorsque le contrôleur évaluera votre ATN   !!!
Il est évident qu'en situation NORMALE le prêt et la location entreraient en jeu.

En ligne

#3 2020-01-27 17:44:50

Vanessa Tamburo
Membre
Inscription : 2020-01-27
Messages : 4

Re : Acheter une nouvelle voiture en tant qu'indépendante complémentaire

Je vous remercie pour votre réponse sans jugement...
Sachez que mon père et moi partageons une maison et deux habitations, qu'il en serait de même pour le véhicule pour lequel le prêt serait à ma charge et l'assurance, à la sienne. Il n'y a aucune raison pour que l'assurance soit payée le double du prix, à sinistres égaux, à la même adresse.  Je suis certaine que vous imaginez une jeune femme de moins de 25 ans qui souhaite éviter le surcoût lié à son âge et son inexpérience.