Corporate Desk 2018

#1 2004-09-07 18:57:29

Estelle_vi
Membre
Inscription : 2004-06-14
Messages : 33

Re : Formalité IPCF

Bonjour

j'ai vu les formalités à accomplir pour être stagiaire à l'IPCF. Mais quelqu'un peut-il me dire dans quel ordre faire les choses?

j'ai cru comprendre qu'il fallait avant tout s'inscrire dans un secrétariat social et payer les cot. soc???

Quelqu'un peut me dire brièvement l'ordre des choses merci

Hors ligne

#2 2004-09-07 19:14:04

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Formalité IPCF

Je suis moi-même candidat ou stagiaire IPCF (avec une sous-traitance et une clientèle propre) depuis début de cette année.
Voici les démarches que j'ai fait:

1/ Affiliation auprès d'une caisse d'assurance sociale (guichet d'entreprise) en tant qu'indépendant comptable + demande n° TVA

2/ Renvoyer la preuve d'affiliation à la caisse sociale et l'attestation du guichet d'entreprise pour n° de TVA (tu peux envoyer ton N° de TVA par après) à L'IPCF.
Avec l'attestation d'affiliation c'est bon.
Personnellement j'ai introduit une demande de dispense de cotisation et je passe dévant la commission le 08/09/04 --tiens mais c'est demain.

3/Recherche d'un lieu où faire la sous-traitance des dossiers. L'IPCF peut t'aider à trouver un endroit.

Tout dépend de la manière dont tu t'y prend.
Personnellement mon n° TVA je l'ai eu directement de l'administration TVA (l'attestation du guichet d'entreprise est venu après)  et j'ai trouver le lieu ou faire la sous-traitance avant même que mon N° de TVA ne sois activé.

Bonne chance.
 


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#3 2004-09-07 20:22:54

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Formalité IPCF

Aucune raison de passer par un guichet d'entreprise.