LBRP 2018

#1 2004-09-08 14:59:47

elshocht
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 2004-09-08
Messages : 3
Site Web

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

je gère une SPRLU, j'effectue ma comptabilité journalière moi-même avec popsy (encodage, déclarations TVA trimestrielle, ...) basée à Bruxelles.

J'ai besoin d'un comptable pour préparer la déclaration d'imôts et déposer les comptes annuels.

Je vends des services informatiques: Publication assistée par ordinateur et création et maintenance de sites Internet.

Mon comptable précédent est un @]´# .... je cherche quelqu'un de sérieux et de confiance.

aelshocht@e-t.be

Hors ligne

#2 2004-09-08 16:10:02

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

vas voir sur le site de l'ipcf  (http://www.ipcf.be)
au tableau des titulaires de la profession pour bx et faix ton choix...


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#3 2004-09-08 17:06:13

zoe
Membre
Inscription : 2004-01-03
Messages : 17

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

ËTES VOUS LE PAPA D'OLIVIER

Hors ligne

#4 2004-09-09 04:25:53

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

Comme il a déjà été dit, publicité interdite pour les comptables donc ne vous attendez pas à recevoir des réponses sur le forum, en message privé peut être.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#5 2004-09-15 16:11:52

PhoPho
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-09-15
Messages : 2

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

Nous rencontrons le même problème, il n'est pas facile de tenir sa compta et de compter sur un bon comptable. Pourriez vous nous recommander celui que vous auriez trouvé, nous en ferons de même si l'on en trouve un avant vous ;o)

merci d'avance,

Hors ligne

#6 2004-09-15 16:30:30

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

Elshocht, Phopho,

Pourquoi tenez vous votre comptabilité vous-même au lieu de laisser ce travail à votre comptable et de vous concentrez uniquement sur votre travail ?

Loin de moi de mettre en doute vos capacités, mais quel que soit votre niveau, ce n'est pas votre métier.

Celà vous coutera plus cher ? Oui, mais peut être pas autant que vous le pensez (si vous tenez votre compta vous même, votre comptable doit quand même vérifier votre travail...)

De plus, cela vous permettra de consacrer ce temps (oh combien précieux !) à d'autres tâches....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#7 2004-09-15 17:23:35

elshocht
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 2004-09-08
Messages : 3
Site Web

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

merc à tous pour vos informations et/ou offres de service. Parmis vous, j'ai trouvé la personne qui poura m'épauler.

Excellente journée à tous

Hors ligne

#8 2004-09-16 13:58:30

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

Suite à ce message et à bien d'autres, je me pose une question :
est-il si difficile pour le commun des mortels de trouver un comptable?
Nos ordres prof respectifs sont-ils difficilement accessibles?
Est-il difficile pour un futur indépendant de frapper à la bonne porte?


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#9 2004-09-16 20:04:52

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

Cher Zut,

la difficulté ne réside pas dans le fait de trouver un comptable (il suffit de prendre les "pages jaunes" pour avoir la liste).

Je pense plutôt que la difficulté est de trouver un "bon" comptable, ou plus précisément de trouver le "bon" comptable.

Mais qu'est ce qu'un "bon "comptable, et ça veut dire quoi "trouver le bon comptable" ?

si j'étais indépendant (mais pas comptable bien entendu) j'aurais moi aussi beaucoup de craintes !

Peur de tomber sur un incompétent (il y en a !), ou sur un qui se contentera de faire de l'encodage et ne me donnera aucun conseil (il y en a), ou encore sur un qui se contentera d'encaisser ses honoraires et ne cherchera pas à comprendre mon métier (il y en a) ou encore un qui me prendra des honoraires trop élevé pour le travail fourni (il y en a) ou encore.....

Un bon comptable : ce sera celui qui :

- me donnera des conseils judicieux me permettant et que mon affaire tourne mieux, et que je paie le moins d'impôts possible,
- Ne se contentera pas de me donner des conseils, mais m'expliquiera le pourquoi et le comment
- s'intéressera vraiment à ce que je fais
- fixera des honoraires raisonnables, en rapport avec le travail qu'il fournira
-etc....

Voilà pourquoi bcp de personnes ont du mal à trouver un comptable....il ont simplement peur de se tromper...

et perso, je ne peux leur donner tort, quand je vois comment certains dossiers dont j'ai hérité ont été traité....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#10 2004-09-17 15:05:55

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

Je suis bien d'accord avec toi pulsar, je trouve ridicule certaines personnes qui travaillent dans la compta et qu'ils ne comprennent rien.

Ils y en a bcp plus qu'on ne le pense, j'ai même vu des expert comptable faire des erreurs dans des compta.

Les bons comptables comme le décrit pulsar sont des valeurs rares actuellement.

Pour vous citer un exemple, j'ai une connaissance sortie des étude en même temps que moi qui se lance indépendante et qui ne sait pas encodé une facture????? Tout cela pourquoi parce qu'elle a étudié par coeur.

Je n'évoquerais pas le nom de l'établissement car bcp en sorte sur ce site, je pense.

Bonne chance pour la suite à tous (enfin aux indépendants qui cherchent des comptables, lolll)

Arnaud
#boing# #boing##boing#

Hors ligne

#11 2004-09-23 23:40:42

louis.benoit
Membre
Lieu : mons
Inscription : 2004-09-18
Messages : 5

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant

On n'arrête pas de parler de comptable membre IPCF mais je tiens juste à signaler qu'il y a aussi des expert-comptables IEC (http://www.iec-iab.be/fra/) qui font le même genre de travail et c'est tout aussi difficile d'y rentrer et d'y rester aussi.
Comme l'IPCF, l'IEC est une institution très réputée et qui désire le rester, aussi on peut lui faire confiance.
je vois déjà des personnes me dire qu'un "expert" coûtera plus cher qu'un "simple" comptable (je ne veux froisser personne loin de là même c'est pourquoi je mets des " "), mais j'ai déjà vu et entendu des comptable IPCF qui demandaient plus qu'un expert-comptable IEC et sans pour autant faire du bon travail.

Aussi je conseille aux personnes à la recherche d'un comptable de se renseigner auprès de son entourage ainsi qu'aux organismes adéquats et un renseignement ne coûte rien ^^o
Un comptable ou un expert-comptable doit être une personne sérieuse dans son métier sinon je trouve qu'il ne mérite pas leur titre tant convoité.

Maintenant pour les néophites , sachez qu'un comptable ou un expert-comptable ne peux pas faire de la publicité de quelque forme que ce soit (c'est dnas leur déantologie) et que donc si vous voyez une publicité "tappe à l'oeil" je vous conseillerai de l'ignorer.

Bonne recherche dans la personne qui vous guidera tout au long de votre vie d'indépendant ou d'administrateur

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#12 2004-09-24 08:57:32

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2004-09-24 12:22:17

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : URGENT - SPRLU cherche comptable indépendant


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

Pied de page des forums