Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2021-05-18 17:44:19
- wolfie.bxl
- Membre
- Inscrit(e): 2016-11-14
Cotisation sociales pour une société qui a été vendue
Bonjour,
J'ai été le seul actionnaire d'une sprl que j'avais vendue 30 mars 2018.
La caisse d'assurances m'exige les cotisations sociales des société, impayées pour les années 2018, 2019 et 2020.
Le 28 janvier 2021 on a ouvert la faillite de la société.
Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé ceci : " En cas de faillite de la personne morale: si la société est déclarée en faillite, le montant des cotisations dues par les mandataires et associés actifs sera inscrit au passif de la société. Si c'est la société qui n'est pas en ordre de cotisations sociales, la Caisse d'assurances sociales réclamera aux administrateurs d'acquitter les cotisations de cette société faillie en puisant dans leurs fonds propres. "
Maintenant, je déduis que, pour le pire, on peut me réclamer les cotisations pour l'année 2018.
Je ne comprends pas pour quelle raison on me demande les cotisations pour 2019 et 2020, du moment ou je ne suis plus dans la société depuis 30 mars 2018 ?
Pour l'instant, c'est la seule question, avec votre permission et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 27 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 533.3 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]