LBRP 2018

#1 2022-01-17 15:18:36

Cecilebt
Membre
Inscription : 2022-01-17
Messages : 1

Renseignement pour projet indépendant complémentaire

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par mail pour avoir des renseignements.

J'aimerai devenir indépendante complémentaire. Donc créer une entreprise individuelle en personne physique.
Mon entreprise ferait la fabrication de glace artisanale faite à base de produits achetés chez des producteurs locaux.
Je suis propriétaire d'une maison et j'aimerai consacrer une partie de la maison (pièce de 9m²) mise au norme vis-à-vis de l'afsca, avec tout le matériel nécessaire à la fabrication des glaces.
Je propose au client un service de livraison mais ceux-çi pourraient venir jusqu'à mon domicile pour récupérer leurs commandes.

Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?
- Quel pourcentage au niveau superficie de la maison puis-je prendre en compte pour mon activité? Et aussi, au niveau des charges (eau, électricité,...)
- Comment dois-je procéder pour l'amortissement de mon immeuble?
- Comme je propose un service de livraison, qu'en est-il pour ma voiture privée avec laquelle je vais effectuer les livraisons?
- Dois-je demander une autorisation à l'urbanisme?
- Quelles assurances dois-je souscrire?
- Quel régime de TVA est le mieux adapté à mon entreprise? Sachant que je paierai la TVA sur les achats auprès des fournisseurs?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide dans mon projet.

Bien à vous,
Berteau Cécile

Hors ligne

#2 2022-01-17 15:46:38

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Renseignement pour projet indépendant complémentaire

Vous demandez une consultation, ce qui dépasse l'objet du présent site.
Le mieux est de prendre rendez-vous avec un professionnel, celui de VOTRE choix.
En maximum deux heures, il vous aura aidé à prendre les bonnes décisions.

Hors ligne

Pied de page des forums