BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-09-09 17:53:39

vndvfamily
Membre
Inscription : 2004-07-06
Messages : 12

Re : une activité deux adresses

Je débute en novembre une nouvelle activité, j'ai fait toutes les démarches, j'ai mon n°d'entreprise donc de tva et voilà qu'en cours de route je me retrouve confronté au prob suivant.
Je suis en personne physique, mon siège social est mon domicile à Lessines et mon siège d'exploitation se situe à Bruxelles.
Ces deux adresses sont renseignées comme cela auprès de la banque carrefour.

Mes questions sont donc les suivantes:

-A quel nom et quelle adresse doit-je me faire adresser mes factures  ? A mon nom propre à mon domicile ou à mon siège d'exploitation et dans ce second cas puis-je faire adresser à mon enseigne plutot qu'à mon nom ?

-Dans le meme ordre d'idées que mentionner comme nom et  adresse sur mes factures adressées à mes clients.

Merci à tous

Hors ligne

#2 2004-09-09 20:27:43

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : une activité deux adresses

Hello

D'après moi et nos petits gourous préférés me contrediront peut-être :
1: Tu peux faire envoyer tes factures à l'adresse d'exploitation ou au siège social.
Tu n'as qu'un numéro de TVA qui t'identifie clairement
Oui tu peux le faire a ton enseigne.
2/ Pour ce qui est de tes factures, ton enseigne et pour l'adresse je pense par expérience que tu peux mettre les deux ou une seule.
Beaucoup de facture de grande chaîne sont faite avec l'adresse du siège d'exploitation, le numéro de TVA de nouveau ne change pas que tu ais un ou dix siège d'exploitation.
Je vais un peu me pencher sur les textes pour te donner plus de précision.
A +

Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

Pied de page des forums