Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-09-16 17:36:52
- kurdt
- Membre
- Inscrit(e): 2004-09-16
Re: besoin d'aide pour cours
j'ai un devoir a rendre pour mardi et je comprend rien aux questions
1) une entreprise ayant un découvert d'1 million d'euros et une réserve d'un montant identique peut-elle combler son découvert avec ses réserves? pourquoi et est-ce judicieux?
2) déterminer les facteurs explicatifs d'un résultats d'exploitation négatif en liaison avec la stratégie et la gestion opérationnelle de l'entreprise
3)la différence entre caf et résultat net?
4) pourquoi le montant de la trésorerie n'est-il pas égal au montant des résultats cumulés?
#2 2004-09-16 19:55:52
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
Re: besoin d'aide pour cours
1) Si l'on parle des réserves figurant au bilan (comptes 13), la réponse est négative car une partie de celles-ci est indisponible, de plus, les réserves disponibles ont probablement été utilisées pour des investissements et ne sont par conséquent pas sur un compte en banque ou investie en placements.
2) à mon avis un compte de résultat et un bilan doivent être joints à l'énoncer pour pouvoir déterminer quelles sont les erreurs de gestion. En l'état, on ne peut qu'avancer une série d'hypothèses qui donnent une réponse de plusieurs pages.
3) La CAF s'obtient en ajoutant au résultat net les charges non décaissables que sont principalement les charges reprises au comptes 63 et aux comptes 660 à 662.
(amortissements et réductions de valeur).
4) La trésorerie n'est pas égale au résultat cumulé pour les mêmes raisons que la CAF est différente du résultat, de plus, il y a des dettes échues (charges financières,...) mais non encore payées, des factures établies et donc reprise au CA mais non encore encaissées, distribution de dividendes, investissements effectués sur fonds propres. Par ailleurs, la variation de stock influence le résultat mais pas la trésorerie. Même remarque que pour le 2), je suppose que l'on va a donnez des comptes annuels à analyser en vous posant cette question.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.099 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.76 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]