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- Sujets: Actif | Sans réponse
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#1 2004-02-10 17:28:14
- James_patageul
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Re: achat matos
Hello people,
PiTiT question je vais commencer une activiter ind. complémentaire...
dans l'informatique de haut nivaux donc je crée de chipset etc.. (puces...)
quand j'achette du matos (puces,cables,transitor, et j'en passe) je fait des montage avec mais y'a bcp de piéces qui passent a la poubelles (c'est dans le processus)
Que dois-je faire avec tout les rebus ? je vais pas les garder comme même !!
ils vont pas regarder a ça comme même !?
Merchi
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#2 2004-02-10 23:13:25
- Bombadil
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Re: achat matos
Hello,
A mon sens, comme le prix produit fini comprend justement les pertes (je suppose) que tu peux avoir, pas la peine de garder tes fond de poubelles.
De plus, comme la majorité des petites composantes ne coûte presque rien, je souhaite bonne chance au controleur fiscal de rétablir une concordance entre les marchandises achetées et les elements fabriqués.
Si le processus de fabrication comprend d'office des pertes, tu n'a pas de soucis à te faire
Bien à toi
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#3 2004-02-11 06:41:49
- James_patageul
- Membre
- Localisation: Belgium
- Inscrit(e): 2004-01-07
- Messages: 44
Re: achat matos
ok, merci bcp pr ta réponse.
et si j'acheter un outils +- cher (150 €) et je l'utilise pendant 1Ans et aprés il ne me sert plus a rien (car cette technique n'est plus utilisable)
que dois-je faire de cette outils ?
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#4 2004-02-11 10:09:45
- Vince
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- Messages: 158
Re: achat matos
Salut !
En ce qui concerne les rebuts, s'ils restent dans une proportion faible par rapport au prix d'achat (je dirais 5% tout au plus), je ne vois pas d'écritures particulières à passer, mais si tel est le cas, je passerai une écriture de type :
de 64 rebuts à 604 achats de marchandises et en gardant une trace du calcul et un maximum de justificatifs.
Pour les outils, s'ils valent moins de 250 €, une tolérance administrative t'autorise à les prendre en charge. Souvent ils vont dans un 61 : petit matériel
Dès lors si ton outil ne te sert plus à rien : donne-le. Si tu le vends n'oublie pas de la déclarer afin que l'Etat puisse toujours dépenser son bdget #lol#
-Edité le: Mercredi 11 février 2004 à 09:10 par vince-
Je ne sais rien, mais je dirais tout
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#5 2004-02-11 21:51:56
- christophe
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-25
- Messages: 460
Re: achat matos
Donc, si je comprends bien, si on achète, par exemple, un GSM de 100 Euros, on peut le prendre dans les charges et s'il devient inutilisable, on peut le jeter à la poubelle sans difficulté administrative puisqu'il fait moins de 250 Euros.
Par contre, si on prends le super modèle dernier cri à 800 Euros, alors il faut le comptabiliser dans un compte de classe 2 et acter une réduction de valeur s'il se trouve détruit.
Pour pouvoir valider cette réduction de valeur aux yeux des autorités, que devons-nous faire ? Un devis du réparateur est-il suffisant ou alors faut-il passer par un service agréé ou présenter le bien aux autorités ?
D'avance merci pour vos réponses.
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#6 2004-02-11 22:46:01
- Bombadil
- Membre
- Localisation: Mouscron
- Inscrit(e): 2004-02-01
- Messages: 36
Re: achat matos
A mon avis, le devis présentant le déscriptif des réparation devrait faire l'affaire.
Maintenant, libre à toi de réparer le gsm ou de le remplacer, le controleur ne peux pas refuser ça, je pense. Sauf, si le remplacement de gsm devient une habitude.
Et encore, j'ai dans mes clients un entrepreneur qui change en moyenne 3 fois de gsm par an suite a différente casse faite sur chantier... et sans redressement du controleur.
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