Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Compte indép->société (Pagina 1) / Indépendants / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2004-09-22 07:59:43

winchlargo
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-08
Posts: 66

Re: Compte indép->société

Est ce que je puis utiliser un compte existant que j'utilise déjà comme indépendant, comme compte de référence pour une société que je crée?

Offline

#2 2004-09-22 09:01:16

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Compte indép->société

Non. Et même s'il était possible de faire comme cela, à déconseiller pour éviter toute confusion de patrimoine future si souci.
De plus, quel intérêt majeur à procéder de la sorte ?

Offline

#3 2004-09-22 23:48:45

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Compte indép->société

Je suppose qu'il penait faire ainsi parceque pour la constitution de la société, on lui demande un N° de compte...;et qu'avant d'ouvrir un compte a nom de la société, la banque lui demande les statuts..;qu'il n'aura qu'une fois qu'il aura mentionnée un n° de compte...

Cela dit, même réponse que F.

A la limite, donne ton n° de compte pour la création d ela société, mais dès qu'elle est constituée, va à la banque ouvrir un compte au nom de la soc., et puis tu retourne au greffe du trib. de commerce pour faire la modification (attention, formulaire ! , mais c'est gratuit...)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

#4 2004-09-23 11:38:24

winchlargo
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-08
Posts: 66

Re: Compte indép->société

Tout juste,

La banque dans laquelle j'ai placé .... au moins ça, me dit que j'en demande trop et que je dois faire les démarches moi-même avant de demander à ouvrir un compte. Pour chaque petite demande, je dois prendre rendez-vous, pour commander des chèques, toucher mes dividendes etc.

20 min plus tard mon compte était vide, et un nouveau compte ouvert dans une autre institution via internet.

Offline

#5 2004-09-23 17:46:46

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Compte indép->société

Je ne comprends pas le souci !
Ouverture d'un compte provisoire (ou réservation d'un numéro auprès de n'importe quelle agence si société constituée sous seing privé) et le tour est joué. Pq devoir modifier après ? et utiliser un compte personnel privé ou professionnel ?
c'est du délire et jamais rencontré ce souci de la part de banques ...!

Offline

#6 2004-09-23 23:00:59

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Compte indép->société

tu as de la chance f !

perso, j'ai déjà eu des soucis avec banque à ce sujet. certains banquier sont plus obtus que d'autres...

qiand ca arrive, je conseille au client d'aller dans autre banque, mais le client est roi, et s'il veut telle agence (parceque pas loin, etc...) alors je propose cette solution, qui n'est pas, je le concède, idéale; mais bon, faut s'adapter...;)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB