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#1 2004-10-01 12:46:40

berlingo
Membre
Inscrit(e): 2004-10-01
Messages: 3

Re: Facture erronnée

Bonjour,

Je suis face à une facture dont le montant est erroné en défaveur de ma société.  Comment puis-je comptabilisé cela ?

Merci d'avance

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#2 2004-10-01 12:56:35

Radwolf
Membre
Localisation: Naast
Inscrit(e): 2004-06-03
Messages: 433

Re: Facture erronnée

Plusieurs solutions:

- Tu la renvoies à ton fournisseur et tu lui demande de te facturer correctement
- Tu la comptabilises tel quelle et tu demandes une note de crédit.

Dans un cas comme dans l'autre, proteste cette facture par écrit.


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

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#3 2004-10-10 15:41:24

SD
Membre
Localisation: BRUXELLES
Inscrit(e): 2004-03-14
Messages: 1 000
Site Web

Re: Facture erronnée

J'espère que cette facture n'a pas déjà été payée, si tel est le cas, il faut l'enregistrée telle quelle (Radwolf) et puis demander une note de crédit et démander la bonne facture.
Si la facture érronée est en défaveur à ton client c'est-à dire qu'il doit (ou a) payer plus que prévu (prévoir le remboursement à ton client dans ce cas).


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

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#4 2004-10-11 12:38:30

SUPER NANA
Membre
Inscrit(e): 2004-03-16
Messages: 505

Re: Facture erronnée

Bien répondu SD.

L'on peut contester une facture sans spécialement la renvoyer.
Un courrier peut suffir !

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#5 2004-10-11 13:43:59

Pierre
Membre
Localisation: Namur
Inscrit(e): 2004-01-07
Messages: 153

Re: Facture erronnée

Un courrier ne peut pas suffir puisqu'il y a une TVA. Or la TVA (à payer ou à récupérer selon l'émetteur - fournisseur ou le receveur- client) est établie via la facture et les journaux qui l'enregistrent !

Donc, il faut régulariser l'écart par une facture ou une note de crédit.  Si on revoi la facture, l'émetteur va de toute façon l'annuler en rédigeant un note de crédit. CQFD

Bon travail

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