LBRP 2018

#1 2004-10-01 17:08:37

kik
Membre
Inscription : 2004-07-02
Messages : 26

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Je regardais par curiosité les offres d'emploi pour plus tard (je suis qu'en première année mais on peut toujours rêver!!) et j'ai été étonnée que le diplome ne soit pas suffisant, ils en demandent toujours plus!!!
Donc moi qui ai horreur des langues je vais m'y mettre avec la méthode Assimil, si qq veut donner son avis sur cette méthode je prends!
Et je voulais savoir quels programmes informatiques (autre qu'excell qu'on voit aux cours) serait un +? Merci de votre aide...

Hors ligne

#2 2004-10-01 17:27:10

assoftware
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 2004-03-11
Messages : 2

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Le programme de comptabilité win auditor me semble très didactique et de qualité.
Le programme comprend facturation, comptabilité générale, fichier bnb (voir bnb --> sofista ) validation, impression des journeaux, balance .... à voir ...

le site de l'éditeur est www.winauditor.com

Le prix est très démocratique ...


as software belgium sprl
52 chaussee de mons
7060 soignies

Hors ligne

#3 2004-10-01 21:51:52

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Pour ce qui est des logiciels comptables, maitenant, il y a Bob et Winbooks puis les autres, attendons de voir l'acceuil que va recevoir la version de cubic sous windows mais je pense que lorsque l'on connait l'un, on connait les 2 autres car ils sont très proches.

Les logiciles fiscaux offrent une telle palette qu'il est impossible de parler de tous, mais je pense qu'aucun ne présente de difficulté particulière.

Bien entendu, la suite office est indispensable, particulièrement excel, word et outlook.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-10-02 00:21:10

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#5 2004-10-02 11:35:01

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Cher gorky, peux tu m'envoyer plsu d'info sur ton programme opensource


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-10-04 15:21:10

Mel qui débute
Membre
Lieu : Wavre
Inscription : 2004-06-21
Messages : 9

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2004-10-04 17:31:12

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#8 2004-10-05 00:01:38

Tintin
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 13

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Vous parlez toujours des mêmes noms pour les logiciels comptables. Il n'y a pas qu'eux de valable. Il y a d'autres logiciels tout aussi complet si pas plus à des prix équivalent ou moindre. Pour ma part, j'utilise Sarah depuis longtemps, il est complet et très convivial. Vous n'avez qu'à l'essayer : www.sarah.be
Bonne soirée

Hors ligne

#9 2004-10-05 01:10:10

Nana denfer
Membre
Inscription : 2004-10-02
Messages : 9

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Salut,

Un comptable doit surtout savoir utiliser Excel et doit aussi savoir utiliser des logiciel de comptabilité informatisée. Les entreprises demandent le plus souvent de connaître Bob ou Popsy et de moins en moins Cubic (qui travaille dans un environnement MS-DOS)

Voilà.

Hors ligne

#10 2004-10-05 09:27:32

Yvounet
Membre
Inscription : 2004-06-23
Messages : 37

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

de mon côté je travaille avec le programme NAVISION et je peux que le conseiller........très pratique d'utilisation et de nombreuses possibilités offertes !

Hors ligne

#11 2004-10-05 16:30:41

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Voilà ce que je disais dans mon post précédent tous le monde y va de son petit couplet sur le logiciel qu'il utilise: c'est le plus...
Comme l'a dit un de nos posteurs - mel je crois - avec une excellente base comptable et un peu d'intèrêt pour l'informatique et de logique il n'y a pas vraiment de problème à apprendre et à utiliser N'IMPORTE QUEL logiciel comptable, il font tous ce pourquoi on nous paie - parfois mal.

Pour répondre à Clael - avec un peu de retard, je m'en excuse - il y a un site très interessant qui regroupe pas mal de logiciel opensource : www.framasoft.be
La suite bureautique s'appelle openoffice.org sur le site openoffice.org bien évidemment.

Merci de votre attention

Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#12 2004-10-06 12:57:35

Riri
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-10-05
Messages : 381

Re : Quels programmes informatiques pour avoir un +??

Entièrement d'accord avec Gorky, chacun croit utiliser le meilleur logiciel. Quoiqu'il en soit, je peux vous faire part de mon expérience Cubic. Sous Dos, c'était un programme génial, clair et convivial. J'ai un client qui travaille sous le nouveau Cubic Pro (sous Windows). C'est un calvaire. Mises à jour permanentes, ce programme n'est pas au point. Il manque totalement de clarté et de convivialité. C'est un désastre pour le comptable. Il parait cependant que  d'un point de vue informatique il est bien conçu... C'est vraiment le seul point positif... A éviter pour le moment...


Carpe Diem

Hors ligne

Pied de page des forums