Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-10-04 19:11:10
- stephanezdz
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-04
Re: :@ légal ou pas légal ou une solution?
:@Je comptes sur vous pour m'aider! voila:
depuis quatre mois je recherches un contrat de qualification sur toute la bretagne, en france. avec un bts communication visuelle. C est a dire deux semaine en entreprise et une semaine a lecole, en moyenne, a 65 pour cent du smic.
Je n'ai trouvé qu une seule entreprise sur au moins 300! mais tout n'est pas gagné.
Effectivement cette entreprise souhaite réellement me prendre mais n'a pas les moyens de me payer dans le cadre d un contrat de qualification.
Nous avions trouvé une solution avec l ecole, c'est que cette entreprise me paye en tant que stagiaire. Malheureusement, le contrat de qualification etant un contrat de l'état e t de l'académie, il m'est impossible de commencer mon BTS en alternance en tant que stagiaire rémunéré( cela ne rendre aps dans le cadre du contrat de quazlification).
Alors maintenant c'est le contraire, j'ai la boite mais pas le BTS! la seule solution, est que je fasses une année de formation professionnel que me propose l'école( payant et seulement les matieres technique donc aps interessant pour mon projet professionnel) et que je croise les doigts pour que la boite me prenne en contrat de qualification l'année prochaine, donc un an de perdu.
J'avais réfléchi à une solution et c'est la que je fais apel aux experts, vous!
Puisque la boite ne peut me payer en tant que etudiant en alternance, soit un contrat de qualification d environ 550 euros net par mois, je leur proposerais bien de me prendre sous ce statut, et que moi je leur reverse la difference entre un revenu de stagiaire rémunéré et un etudiant en alternance( environ 200 euros).
Croyez vous, que cela est possible niveau comptabilité? ya til une solution pour leur verser cette somme tout en restant légal? je suis tellement désesperé que je suis pret a etre pris gratuit! (tant que ca me paye mon école). j 'attends vos réponse, positives, j esperes! merci!
#2 2004-10-04 21:25:22
- stephanezdz
- Membre
alors? ya til possibilité de reverser del'argent a mon employeur pourquil puisse me prendre en alternance avec mon bts? si oui comment? une solution silvousplait....
#3 2004-10-05 02:26:54
Bonjour Stephanezdz,
pour ce qui est des problèmes français, je te renverrais volontiers vers nos amis de chez compta-online :
Bien entendu, que ça ne vous empêche pas de répondre, si vous savez aider Stephanezdz
#4 2004-10-05 05:22:42
- stephanezdz
- Membre
merci pour le lien, c'est déjà pas mal. Comment ca se passerait en belgique? et en france pour ceux qui connaissent bien sur.
#5 2004-10-05 14:38:33
- stephanezdz
- Membre
s'il vous plaît c'est très important... :}:}:}:}:}:}
#6 2004-10-05 20:11:29
- stephanezdz
- Membre
Personne peut m'aider...?
#7 2004-10-06 09:57:56
- Vince
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-06
C'est trop spécifique. La législation sociale francaise m'est parfaitement inconnue. Je ne pense pas que tu devrais t'adresser ici, mais à un comptable ou un syndicat francais.
Je ne sais rien, mais je dirais tout
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.03 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]