BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-10-11 17:11:36

MALOMAPO
Membre
Inscrit(e): 2004-07-20

Re: tva effet de la réclamation sur la contrainte

Chers amis,

Pourriez-vous me documenter sur la question de savoir si : "La TVA disposant d'une contrainte; titre exécutoire auto-décerné, le fait d'introduire une réclamation chez le  Directeur de l'Administration, suspend-t'il le caractère exécutoire du titre ?

Ou, a t'on le droit de "souffler", afin, notamment, de mieux instruire le dossier ?

MALOMAPO.

"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".

#2 2004-10-11 18:32:50

Gilles de reves
Membre
Inscrit(e): 2004-01-06

Seule une opposition à contrainte suspend le caractère exécutoire du titre. La réclamation vers le Directeur des Contributions n'aura aucun effet, même si elle vise le même sujet.#bud#

#3 2004-10-11 19:22:00

MALOMAPO
Membre

Merci Gilles,

Je n'ai pas encore reçu de contrainte, j'en suis toujours dans l'attente d'un "accord" et/ou avis de la section locale.

J'ai fais appel à l'avis du médiateur fédéral qui est en vacances pendant 15 jours.

Mais je dois répondre à l'Administration demain avec des éléments +/- concrêts.

Je vai essayer de temporiser.

Je tiens tout le monde au courant de la suite.:}

MALOMAPO.

"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".

#4 2004-10-11 19:26:04

MALOMAPO
Membre

Gilles,

Quant à "l'opposition à containte"; peux-tu m'indiquer une référence utile à ce sujet ?

Merci;)

MALOMAPO.

#5 2004-10-11 21:17:57

Gilles de reves
Membre
Inscrit(e): 2004-01-06

Si je te suis bien, tu as subi un contrôle par l'Administration de la TVA et tu n'as pas encore reçu de relevé de régularisation. A la réception de celui-ci, tu disposes d'un délai variant de 20 jours à un mois pour y répondre. Ensuite, si tu n'es pas d'accord avec ce relevé, tu le fais savoir à l'Administration. Si aucun accord n'est possible, elle dressera alors un procès-verbal de régularisation et le transmettra, notamment, au Receveur de la TVA. Sur cette base, ce receveur établira la contrainte. Si tu n'es toujours pas convaincu par ses arguments, tu devra alors faire opposition à contrainte (généralement une procédure accomplie par un avocat auprès du Tribunal de première instance). Plus de renseignements, complets et légaux, sur le site fisconet du Ministère des Finances. 

#6 2004-10-15 15:05:49

MALOMAPO
Membre

prcfbe
Maître

Merci pour les infos,

A quel moment de la procédure puis-je invoquer un "cas de force majeure" ?

Question importante (pour moi) comment avoir accès aux :sd'une loi et/ou d'un A.R. ?

Merci d'avance.

MALOMAPO.

#7 2004-10-15 15:10:48

MALOMAPO
Membre

RECTIFICATION :

Comment puis-je avoir accès travaux parlementaires d'une loi et/ou l'équivalent d'un Arrété Royal ?

Le but étant de saisir "l'intention du législateur.

Merci d'avance.
:s

MALOMAPO.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.087 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 548.4 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]