LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-10-11 19:26:54

Sophie
Membre
Inscrit(e): 2004-02-01

Re: Prorata professionnel:privé

Comment procède t-on pour déterminer le prorata professionnel d'une voiture,
(pour bien entendu déduire les amort, carburant, ...)
sachant qu'elle est utilisée essentiellement pour les déplacements domicile-lieu de travail + pour la prospection de la clientèle, mais utilisée également pour les besoins privé?

Es-ce l'administration qui fixe ce pourcentage en accord avec le contribuable?
#bud#

#2 2004-10-14 20:22:04

cgodfrin
Membre
Inscrit(e): 2004-09-27

Perso, j'ai une ancienne voiture et mon compteur kilométrique s'est arrêté de tourner à 99.999 km ! ça fait des mois que je roule sans savoir combien de km je fais !
Difficile de tenir un carnet à jour !!! je dois faire comment ! au pif ??
Même le controleur ne pourra pas controler :-) puisque le compteur ne tourne plus !

#3 2004-10-14 21:48:25

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

Franchement, le contrôleur évoqué pourrait refuser une partie des frais si le km avancé n'est pas prouvable.

De plus, le Code de la Route ou autre loi n'oblige-t-il pas à changer de compteur kilométrique quand en panne ?

Si néanmoins pas obligatoire ... je vous conseille de changer le compteur et de recevoir et conserver une attestation du garage spécifiant clairement le nbre de km de l'ancien compteur au jour du changement et le nbre de km au compteur du nouveau (si échange standard par ex. par un d'occasion) ...

Qu'en pensent mes éminent(e)s confrères ? wink

-Edité le: Jeudi 14 octobre 2004 à 21:48 par f-

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.63 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]