BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-10-12 16:37:09

ikram31
Membre
Inscription : 2004-09-24
Messages : 21

Re : Nulle pour être comptable

Bonjour,
A cause d'un test de logique, j'ai raté un examen d'admission à une formation d'aide comptable bilingue yikes. Le professeur m'a dit que je pouvais refaire le test vu que je suis motivée. Ma question est la suivante : Est ce qu'on a besoin d'un test de logique pour devenir comptable ou aide-comptable?? est ce que le faite de rater ce test peut me laisser croire que je suis nulle et que je doit renoncer à mon projet sad ? Est ce que vous connaissez un livre ou un site où je pourrais apprendre la logique?
Bien à vous,

Hors ligne

#2 2004-10-12 17:26:38

luna
Membre
Inscription : 2004-02-23
Messages : 200

Re : Nulle pour être comptable

Rater un test de logique ne signifie pas que tu ne pourras pas devenir comptable un jour.

Prenons mon cas personnel, j'ai raté (de peu :@) un test de logique pour devenir vérificateur.Eh ben, ca ne m'a pas empechée de devenir comptable dans une pme.

Hors ligne

#3 2004-10-12 17:52:21

sergi
Membre
Inscription : 2004-09-23
Messages : 26

Re : Nulle pour être comptable

Vouloir c'est pouvoir !!!!

Courage


Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre. (Albert Brie)

Hors ligne

#4 2004-10-13 00:33:48

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Nulle pour être comptable

pff, c'est ce "prof" qu'on devrait recycler ! cette maladie de croire que des tests permettent de tout prévoir....foutaise !

suis très logique, suis même ce qu'on appelle un "matheux"; les chiffres et moi, c'est difficile à expliquer, une forme d'osmose....et je suis (sans prétention) un excellent comptable-fiscaliste.

Je connais une fille, 35 ans, nulle en math comme c'est pas permis....(disons que les 4 opérations, ca va, mais au delà...et pas de fractions surtout !) ...alors qu'est-elle devenue ? et bien elle est une excellente comptable, est en train de faire son stage I.E.C.....alors les tests.....

si tu aimes ce job, ne te laisse pas décourager par ce test bidon !

Sais tu qu'Einstein étais considéré comme un arriéré mental à 4 ans ? et qu'un de ces prof lui avait fortement déconseillé de se diriger vers les sciences quand il était étudiant ? il parrait qu'il n'avait pas l'esprit qu'il fallait....

Crois en toi, et accroches toi, tu pourras dans quelques années retrouner dire à ce prof que son test, c'était de la m....:@


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#5 2004-10-13 11:59:44

tweety
Membre
Inscription : 2004-01-12
Messages : 4

Re : Nulle pour être comptable

Je suis du même avis quePulsar. Ne te laisse pas décourager. Moi je n'ai jamais été douée en math, ni en secondaire ni en supérieur. Maintenant, je suis en 2eme année de graduat comptabilité en cours du soir et franchement mes résultats sont très bons, même en math financières. Comme quoi, quand on est motivé et avec un peu de travail, tout va!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-10-13 22:15:21

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2003-12-24
Messages : 156

Re : Nulle pour être comptable


l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

Hors ligne

#7 2004-10-13 22:21:19

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : Nulle pour être comptable

J'ai aussi passer ces test de logique pour un poste en informatique...que j'ai raté...je suis devenu comptable!#lol#

Hors ligne

#8 2004-10-14 07:46:27

ikram31
Membre
Inscription : 2004-09-24
Messages : 21

Re : Nulle pour être comptable

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseilles, j'en avais vraiment besoin. Je suis beaucoup plus motivée que jamais et je ne baisserai pas les bras tongue. Devenir comptable c'est un rêve de jeune fille mais pour des raisons économiques je n’ai pas pu le réaliser plutôt sad. Mais grâce à ce site et la richesse qu'il procure je suis certaine d'y arriver. Encore 1000 MERCI à vous tous(tes).

Hors ligne

#9 2004-10-15 03:44:21

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Nulle pour être comptable

Bsr Ikram

pas de prob. ravi de t'avoir remonter le moral. ne laisse pas un test ou un soi-disant expert te laisser croire que tu es faite pour tel métier et non pour tel autre....aucun test n'est parfait, alors crois en toi, et bonne chance !

a +


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums