FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-10-14 20:15:08

bout de chou
Membre
Inscription : 2004-10-13
Messages : 2

Re : diplôme????

bonjour à tous et à toutes,

             je suis actuellement en 1ère année compta à la chambre Belge des comptable et j'aimerai savoir quelle est la valeur du diplôme par rapport à celle d'1graduat merci.....

Hors ligne

#2 2004-10-15 00:14:47

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : diplôme????

Salut bout de chou,

Je pense que la CBC est une bonne formation en comptabilité - je ne suis pas passé par là.
Maintenant vaut elle plus ou moins qu'un graduat, That is the question comme dirait Shaekespaere.
En fait si tu veux te faire engager en tant qu'employé dans une société ou en fiduciaire la personne qui t'interviewera aurait le dernier mot quelque soit la valeur intrinsèque de ton diplôme. La réussite d'un interview est de savoir se vendre et de mettre en valeur sa formation avec les plus que tout employeur exige à l'heure actuelle...

A+
Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#3 2004-10-15 09:11:28

Pierre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2004-01-07
Messages : 153

Re : diplôme????

Ce sujet a déjà été longement débatu. J' fait un copier coller d'une de mes anciennes interventions

N'oublies pas d'intégrer dans ton choix le fait qu'avec un graduat en comptabilité ( reconnu par la Communauté française), tu te rattaches aux barèmes des secteurs d'une part et que tu as la possibilité de postuler à la Fonction publique au grade de niveau A1. (Ex. contrôleur des contributions,.....) d'autre part.

L'obtention d'un diplôme légal ( graduat = A 1) permet l'accès à diverses passerelles universitaires ( vas voir le site de l'UCL : ucl.be) et parfois au 3° cycle universitaire ( Ex. Maitraise en management public ULB,....)