Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-10-14 21:30:47
- Ach
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-15
Re: Fournisseur débiteur
Bonjour à tous, ou Bonsoir c'est selon..
J'ai le cas d'un "client-fournisseur" (un distributeur) auquel nous vendons des produits. Celui-ci se permet de déduire du paiment en notre faveur un certain montant correspond au service de publicité entourant notre produit. Pour certaines opérations nous avons des soldes débiteurs pour ce fournisseurs. comptablement comment cela se traduit ce genre d'opérations ? Peut -on parler de note de débit ? Si pour certaines opérations le "fournisseur-client" ne présente pas de pièces justificatives de ces "diminutions de paiement" par quelles comptes faut-il le constater ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ach
:bj:
#2 2004-10-14 21:59:56
- f
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-12
Si vous recevez des factures de ces fournisseurs et sachant que la compensation est interdite (sauf dans la pratique si vous obtenez une déclaration commune d'acceptation de compensation), le procédé me semble être cavalier sur le plan comptable bien que logique sur le plan de la trésorerie.
Vous citez certaines opérations avec soldes débiteurs: s'agit-il d'un mouvement bancaire ?
Enfin, si le "fournisseur-client" tel que vous le nommez ne présente aucune pièce justificative, exigez-en une, ne fut-ce qu'un courrier, fax, email explicatif et détaillé. Il sera temps ensuite de lui demander, après visu avec votre comptable, les pièces obligatoires à obtenir afin que votre comptabilité soit parfaitement probante.
#3 2004-10-15 20:44:00
- Ach
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-15
Effectivement, il s'agit de mouvements bancaires mais nos relances sont sans suite et aucune pièces justificatives ne nous est parvenues je constate aussi que dans mon premier message, j'utilise le terme "fournisseur-client" à la place de fournisseur débiteur veuillez m'en excusez. J'ignore si le service financier ou la DG ont conclu un tel accord de compensation. Merci pour votre réponse.
B.A.V.
ACH
:bj:
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.7 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]