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#1 2004-11-09 13:35:52
- eldiablo_max
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Re: renseignement 60 ou 61
Bonjour tout le monde,
Jeune infographiste, je viens de prendre un registre accessoire.
Avec celui-ci j’offre comme prestations, la création et l’impression de petits folders publicitaire et cartes de visite.
Je me posais comme question si les fournitures de bureau que j’achetais (feuilles cartonnées, pour cartes de visite,…) si je devais les mettre en 60 (achats de marchandises) ou en 61 (fournitures).
Merci pour l’éclaircissement que vous pourriez m’apporter.
Max.
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#2 2004-11-09 13:38:22
- Jojo
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- Messages: 11 125
Re: renseignement 60 ou 61
Il y a lieu de les inscrire en 60 puis, à la fin de l'exercice, d'établir un inventaire et d'en transférer ce qui convient en classe 3** stock de matières premières, etc.
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#3 2004-11-09 13:39:05
- pulsar
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- Messages: 2 056
Re: renseignement 60 ou 61
Puisque ton activité consiste à acheter ces produits afin de les transformer, je les mettrais en 604 achat marchandises. N'oublie pas de tenir un inventaire fin d'année
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
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#4 2004-11-09 14:59:48
- SUPER NANA
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- Messages: 505
Re: renseignement 60 ou 61
Ce dont tu te sers pour "vendre au client" c'est de la marchandise (60) et ce que tu utilises pour le secrétariat et la comptabilité (courrier divers et impression comptable) est à mettre en biens et services divers (61).
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