Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-11-10 16:02:41
Re: DEDUCTION TRAVAUX IMMEUBLES
Bonjour,
Voici,j'ai entendu dire que les travaux de remplacement de chassis,portes,ravallement de façades sur des immeubles que l'ons donne en locations sont déductible des impôts en ajoutant simplement la facture à la déclaration fiscale.
Ceci bien entendu sur une certaine échelle.
Il faut dire aussi que je n'aucupe aucun appartement dans les immeubles concernés.
Je suis très surpris si cet information serais exacte
Je vous remercie vivement de votre réponse.
#lol# MERCI DE VOTRE REPONSE ET BONNE JOURNéE
#2 2004-11-10 16:09:07
- rosi
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-29
Oui c'est exact mais il y a des conditions à respecter.
Laisse-moi un peu de temps pour voir quelle était la loi.
Qu'est-ce que tu veut savoir de plus en fait.
#3 2004-11-10 16:28:06
- rosi
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-29
La personne imposée sur le revenu cadastral- en général le propriétaire- peut à partir de l'année 2003, faire réaliser des travaux visant à économiser l'energie.
Les dépenses de l'année 2003 devaient être mentionnées sur la declaration de 2004;il faut aussi joindre l'attestation d'un entrepreneur pour obtenir les réductions suivantes:
- 15% sur les dépenses concernant le remplacement d'anciennes chaudières;pour l'instalation d'un système de chauffage de l'eau à l'energie solaire; pour le remplacement de panneaux solaires destinés à convertir l'energie solaire en energie électrique.
- 40% sur les dépenses concernant les doubles vitrages; l'isolation des toits, l'installation sur le chauffage central de vannes thermostatiques ou d'un thermostat avec minuterie; ainsi que sur les depenses en matière de conseils concernant ces interventions "audit energétique"
Sur la declaration il faut declarer le montant de la dépense et joindre en annexe une facture de l'entrepreneur agréé ou la note d'honoraires(pour l'audit énergétique) d'un conseiller agréé, avec la preuve de piement(ou une copie déclaré conforme)
L'Arêté royal concernant cette réduction d'impôt (AR,20 décembre 2002;MB du 28 décembre 2002) pose des nombreuses exigences; elles sont surtout de nature technique et ne concernent pas ce travail; elle sont également de nature administrative:comment la facture doit être établi et quelle declaration doit y figurer, nottament le renvoi formel au nouvel article qui accorde la réduction, à savoir l'Art. 145-24 CIR.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.02 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]