Corporate Desk 2018

#1 2004-11-11 15:04:55

pat
Membre
Lieu : Grâce-Hollogne

Re : Stage IEC

J'aimerai faire faire mon stage IEC auprès de mon employeur actuel. Ma question est : " quel status j'aurai à la fin du stage : interne ou externe ?". Je suis empoyée  dans un bureau de reviseurs.

#2 2004-12-04 11:06:14

COMPTABALOU
Membre

Ce sera à vous de choisir !  Si vous êtes déjà sous contrat d'emploi, vous pourrez opter pour la poursuite sous contrat d'emploi en qualité d'expert-comptable interne et faire "revoir" votre contrat pour du moins l'aspect rémunération/qualification, soit et cela me paraît plus logique si vous travaillez dans le monde de la fiducie et de l'audit en qualité d'expert comptable externe ce qui vous permettra d'effectuer certaines missions réservées par la Loi aux experts comptables externes IEC . Bien entendu vous perdrez votre statut d'employé et serez indépendante ...

#3 2004-12-04 13:54:13

pat
Membre
Lieu : Grâce-Hollogne

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai pris contacte avec l'IEC et voici ce qu'ils m'ont répondus :
" Madame,
Nous vous remercions pour votre courrier et vous informons. Votre maître de stage devra être obligatoirement expert comptable de l'I.E.C. si vous souhaitez entamer le stage et à la fin de celui-ci vous pourrez choisir expert-comptable interne ou externe et changer de rôle par simple formalité à l'I.E.C.

Vous pouvez rester en tant qu'interne durant votre stage."

Voilà.

Si cela intéresse d'autres personnes ...

Pied de page des forums