Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-11-16 18:39:44
- X936M
- Membre
- Inscrit(e): 2004-11-16
Re: AVANTAGE VEHICULE
J'ai entendu dire que les avantages en nature de la mise à disposition de vehicules par une société à ses employés et / ou dirigeants peuvent être calculé de la manière suivante :
- sur base d'une facture (montant repris dans une liste dont il faut extrapoler la TVA )
- déclarer l'avantage en au secrétariat social et alors la TVA n'est plus calculée de la même manière --> je ne connais la méthode de calcul
Je dois faire un tableau de comparaison sur ces deux méthodes mais je ne sais pas comment procéder
Qui pourrait m'aider ?
D'avance merci
#2 2004-11-17 18:40:19
Re: AVANTAGE VEHICULE
Il faut bien se dire que si l'on établi une facture au bénéficiaire de l'avantage en nature, celui-ci devra la payer avec du salaire net preçu (c'est à dire après avoir payé l'onss)
Il me semble donc qu'il vaut mieux calculer un avantage en nature en appliquant les règles relatives à la régularisation TVA et ONSS.
Pour l'avenir, je préfère attendre de voir le contenu exact du texte que nos chers gouvernant ont pondu lors de leur dernier week end au chateau;
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.1 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]