FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-11-24 14:43:25

coraxam
Membre
Inscrit(e): 2004-07-14

Re: Mes Cotisations sociales payées par ma société...

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité dans cet excellent forum.

Je suis indépendant mais j'excerce mon activité à travers ma société.
Donc je paie des cotisiations sociales, ce que je fais actuellement en nom propre.

Maintenant, je me suis renseigné et il n'y pas de problème pour que ma société (qui paie également mon salaire) prenne ceci à sa charge.

La question que j'ai concernant cette façon est: ces cotisations sociales sont ils reprises comme avantage à mon nom ? Si oui, je paie des impôts sur ces montants vu que je dois mettre cela comme un revenu.

Personnellement, je ne pense pas que ceci est répértorié comme avantage. Mais j'en susi pas sûre.  Je me base sur le moonde employeur-employé: un employeur cotise également pour ses employés, sans que ceux-si sont imposés sur ces avantages.

Votre avis sera fortement apprécié !!

#2 2004-11-24 15:04:42

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Re: Mes Cotisations sociales payées par ma société...

Si votre société paie les cotisations sociales à votre place, elles sont à ajouter à votre rémunération.
Petite exception mais je suppose que ce n'est pas le cas : si vos cotisations sont portées au débit de votre compte courant, c'est comme si vous les aviez payées vous-même.
Encore faut-il que vous ayez un compte courant créditeur ...

Vous n'êtes pas un salarié.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.1 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]