BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-12-04 09:45:10

Robinet
Membre
Inscrit(e): 2004-12-04

Re: Popsy - correction tva

Bonjour,

J'utilise Popsy et j'ai un problème de déclaration TVA à corriger. Un achat réalisé aux Etats-Unis a été imputé en achat intra à 0%, en mouvementant donc la case 86 et  sans rien dans la case 59. Par ailleurs, la tva relative à cet achat a été facturée par le transporteur mais l'imputation de cette ligne s'est faite en '411000 tva à récupérer' mais en code tva 0% donc sans mouvementer aucune case ... !

Or, Popsy semble refuser de modifier ces écritures (le bouton 'modifier' est grisé) et je ne sais pas quoi faire ... [panneau]HELP[/panneau]

Sans compter que l'opération en question remonte à avril 2004, pour la déclaration du 2ème trimestre, et qu'il s'agit d'une société clôturant au 30 juin ...

#2 2004-12-04 10:02:11

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

Et oui...Popsy comme bcp de logiciel sur le marché concsidère que dès qu'une écriture est validée on ne sait plus rien faire pour la modifier...
j'ai eu ce logiciel en démo avec d'autres et je n'en ai trouvé aucun de flexible à ce niveau, désolé je ne sais pas t'aider ...

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2004-12-04 11:19:38

Robinet
Membre

merci pour ton aide. Entretemps, j'ai eu une idée ... puisque l'exercice se termine au 30 juin (donc à la fin du trimestre en question) et qu'il n'a pas encore été définitivement clôturé, je vais saisir deux NC achat pour annuler les factures encodées et les ré-encoder proprement. :bj:

Mais j'ai de la chance car si la clôture de l'exercice ne coincidait pas avec la fin du trimestre à modifier ... bonjour les dégâts. :bang:

#4 2004-12-04 12:58:30

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Comment allez-vous faire coïncider vos écritures comptables avec la déclaration tva du 2e trimestre ?

#5 2004-12-04 18:56:50

Delbé
Membre
Inscrit(e): 2004-10-11

Bonsoir Robinet,

Jojo à raison.

J'utilise Popsy et tu peux m'envoyer un mail avec tes coordonnées.Je te sonnerai lundi matin, sauf imprévu, pour t'expliquer la procédure afin de modifier une écriture:bj:.

Bon dimanche à tous.

-Edité le: Samedi 4 décembre 2004 à 17:57 par Delbé-

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réusssir pour persévérer

#6 2004-12-05 15:30:10

ADIC
Membre
Inscrit(e): 2004-10-18
Site Web

Il est possible, de modifier des écritures dans l'exercice en cours avec Popsy.
Il faut que l'écriture à modifier ne soit pas lettrée.
Donc : 1 - aller dans "saisie" "délettrage"
2 - Choisir "financier" et sélectionner l'extrait du journal financier contenant le payement de cette facture et délettrer l'ensemble de l'extrait.
3 - aller sur l'historique du compte du fournisseur et faire un double-clic sur le ligne contenant la facture.

Contrairement à ce que dit Fred, il sera à ce moment possible de modifier la facture.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#7 2004-12-06 01:17:21

Robinet
Membre

merci mais ici, même délettrée, l'écriture reste non-modifiable puisqu'elle est sur l'exercice précédent (je suppose).

Je ne fais pas coïncider la date de fin d'exercice et la fin du 2ème trimestre, elles coïncident toutes seules puisque la société clôture son exercice au 30/6 ...

#8 2004-12-06 08:48:44

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15

Est ce qu'il ne serait pas plus simple de passer ces montants en case de régularisaions 61/62 au 4T2004 avec tous les justificatifs nécessaires ?

Il est possible de modifier des écritures de l'exercice précédent si vous supprimez l'exercice ouvert le 01.07. Cela suppose un réencodage du 3è Trimestre....ce qui me paraît exagéré par rapport à deux écritures de régul TVA...

Lethum.

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 559.04 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]