BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-12-06 14:09:03

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Re: Aux étudiants

Puis-je vous suggérer de bien indiquer que votre question est celle d'un étudiant ?
En effet, entre une aide - généreusement offerte sur ce site - aux étudiants qui n'ont pas tout compris ou qui n'ont pas assez cherché et celle à offrir à ceux qui, professionnels ou non, sont confrontés à un VRAI problème, la marge est grande.

Autre souhait, essayez d'être clairs dans le TITRE et dans la QUESTION en oubliant les trop grandes généralités.

Enfin, si votre professeur EXIGE quelque chose, ne nous laissez pas développer un thème qui sera refusé ...

Merci.

#2 2004-12-06 14:55:44

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24

on ne peut donc pas être étudiant et confronté à un vrai problème ???

si qqun n'a pas envie de répondre à une question, rien ne l'y oblige.

et parfois on cherche mais pê pas dans la bonne direction.
quand on est étudiant et donc qu'on débarque dans le métier, nous n'avons pas encore nos liens pour divers renseignements qui peuvent vous sembler, à vous les professionnels, une connerie de premier ordre.

pour rappel, personne ne vient au monde avec la science infuse, tout le monde a du apprendre à un moment ou un autre.
merci de nous laisser apprendre sans nous renvoyer systhématiquement à la fonction recherche.

bien à vous.

#3 2004-12-06 15:25:20

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24

il y a déjà eu un post à ce sujet. certains voulaient que le forum soit divisé en deux et ainsi pourvoir rester entre professionnel.

je ne le retrouve pas, dommage.

s'il faut mettre dans son titre que nous sommes étudiant ou autre certains ne prendront pas la peine de répondre ou même de lire le sujet.

ça revient à vouloir transformer un forum d'entre-aide en forum élitiste, et donc inaccessible à beaucoup de monde.

maintenant, je peux vous donner des exemples de site (pas en comptabilité) ou on voulait éviter les newbies, ils ont du revenir sur leur première idée car le forum ne vivait plus.

à vous de voir ce que vous voulez comme forum.

#4 2004-12-07 00:01:12

Jojo
Membre

J'étais effectivement à LLN et je n'y ai malheureusement pas vu beaucoup d'étudiants en comptabilité alors que la plupart des sujets abordés étaient intéressants et directement liés à la vie professionnelles.

Cela étant, je remercie NICODEME d'avoir lancé l'idée et le président de la CBC d'avoir participé.

Enfin, je crois que d'aucuns se méprennent.

Dans la mesure de mes moyens, je répondrai volontiers aux étudiants pour autant, en effet, que ce ne soit pas, pour parler clair, la fainéantise qui les amène céans.

#5 2004-12-07 00:24:23

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Je te rejoins JOjo, j'ai même reçu des étudiants dont des professeurs exigeaient des documents réels pour le TFE, j'ai toujours décliné en adressant un courrier aux enseignants concernés leur expliquant que certaines informations sont couvertes par un truc bizzare, le secrêt professionnel.

Autrement, toujours prêt à repondre aux questions, le fait de préciser la qualité d'étudiant me semble une très bonne idée car parfois, me vient la réflexion "quelle question basique", anormale venant d'un confrêre mais tout à fait compréhensible venant d'un étudiant.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#6 2004-12-07 01:11:02

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Chers étudiants chères étudiantes,

ne vous méprennez pas sur nos intention:

1/ Nous ne refusons évidement pas de vous aider, mais il faut aussi que vous comprenniez que le métier pour lequel vous vous préparez demande de la part de ceux qui le pratique une mise à jour permanente.

Lorsque vous posez une question sur ce site, nous avons parfois (souvent) l'impression (peut être fausse) que vous n'avez effectué aucune recherche personnelle, et que vous vous contentez de poser votre question en vous disant qu'un profess. y répondra....

2/ Si nous aimerions savoir si vous êtes ou non étudiant, ce n'est pas dans le but de ne plus répondre à vos questions, mais simpelment de nous faire une idée correcte de la situation. La réponse que nous donnons, peut, si elle est la même sur le fond dans les 2 cas (étudiant ou non), varier dans la forme : +/- précise, détaillée, etc...

3 / Nous avons nous même été étudiant à une époque +/- lointaine, et nous avions, comme vous, des matières préférées, et d'autres que nous trouvions rebutantes. Cela dit, il faut aussi que vous comprenniez que vous n'aurez pas tout le temps quelqu'un derrière vous pour vous mâcher le travail, et que vous devez absolument chercher les réponses par vous même..;considérez ce site un peu comme votre dernière chance, quad tout le reste a échoué...

4 / Celà étant dit, nous serons bien entendu toujours là et nous répondrons toujours à vos questions, dans les limites de nos connaissances...

sur ce, je vous souhaite à toutes/tous de bons examens

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#7 2004-12-07 09:47:32

Jojo
Membre

Je crois que tout a été dit.

Aide-toi, le Ciel t'aidera ... pourrait être une sentence pour un bon étudiant.

Puis-je demander à un de nos administrateurs de verrouiller le présent titre faute de quoi nous risquons de nous répéter ?

#8 2004-12-07 11:18:09

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

Voici qui est fait.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 552.88 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]