Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-12-15 01:30:13
- Math
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-15
Re: Avis sur un salaire
Salut,
J'aurais besoin d'un conseil.
Je travaille dans une société en tant qu'intérimaire en comptabilité depuis plus d'un an et demi. On me propose un contrat indéterminé en tant qu'aide-comptable (je n'ai aucun diplôme en comptabilité) pour un salaire brut de 1735 €, une assurance hospitalisation et des chèques repas d'une valeur de 4,83 € par jour.
J'aimerais avoir vos avis sur la rémunération proposée.
Petite précision sur mon parcours: j'ai effectué des études dans l'Horeca, ensuite j'ai travaillé dans ce domaine puis suite à une restructuration, je me suis retrouvé au chômage. J'en ai profité pour faire une formation en compta au Forem puis j'ai fais 1 mois de stage dans une fiduciaire et un mois dans une autre fiduciaire en tant qu'intérimaire pour finalement me retrouver dans la société où je travaille pour l'instant depuis mi 2003.
Le boulot que j'effectue est: encodage financier, achats, vente, intrastat, prodcom, listing intracom, réconciliation client/fournisseur, participation clôture, FAR mat 1ère, contrôle des matières utilisées pour la fabrication, responsable de la création des recettes de fabrication, notes de frais, relevé carte de crédit société, tâches administratives, ...
J'ai commencé cette année à la chambre belge des comptables pour obtenir un diplôme de comptable qui me permettra dans 3 ans de passer d'aide-comptable à comptable dans la société.
Merci pour vos avis.#boing#
#2 2004-12-15 04:16:07
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Mon avis : FONCE !!!!
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2004-12-15 09:03:30
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
Même avis que mon excellent confrère FONCE.
Mais je vais dire pourquoi :
1) Un contrat à durée indéterminée ne se refuse jamais, certe ce n'est pas dans ton domaine actuel, MAIS il faut reconnaître que l'HORECA offre peu de débouchés et cel correspond à tes futures qualifications donc une bonne expérience à prendre.
2) La rémunération proposée est il faut le dire largement supérieure à ce qui est généralement proposé à un débutant en comptabilité. Mes confrères ne me contrediront pas je pense puisque dans d'autres posts, nous nous sommes accordés à dire qu'en général 1.500 € sont proposé et dans ton cas les avantages ne sont pas négligeables ( compte tenu de l'intervention personnelle et sur base de 220 jours de travail/an les chèques repas représentent +- 70€ nets/ mois).
Félicitation pour ce nouvel emploi et bon courrage dans tes études.
Mais pourquoi pas suivre la formation de comptable à la CBC qui te permettrait en 3 ans de cours du soir de devenir comptable ? C'est peut être de celle là que tu parle, pour rappel, cette formation permet de devenir comptable agréé IPCF
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#4 2004-12-15 10:06:59
- ZUT
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-20
Attention math, avec ta rémunération tu vas faire des envieux!
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
#5 2004-12-15 10:09:34
- Riri
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-05
Pas d'hésitation il faut accepter. En Province, il s'agit d'un très bon salaire pour commencer.
Carpe Diem
#6 2004-12-15 10:11:53
- Mistinguette
- Membre
- Inscrit(e): 2004-11-30
Bonjour Math,
N'hésite pas. C'est une opportunité bien rémunéré. On pourrait presque dire un cadeau de Noël.
Poursuis ta formation et profites de ton boulot pour la perfectionner.
#7 2004-12-15 12:35:57
- luna
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-23
Je suis du même avis.:bj:
En plus, tu vas faire du travail varié.Et ton salaire est vraiment interessant pour un débutant.
#8 2004-12-15 15:28:10
- Vandeseb
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-21
il n'y a rien a dire d'autres.... Je suis content pour toi... mais pourquoi ( ...bc de raisons...) une telle différence de salaire d'une boite à l'autre c'est fou....
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort :idea:
#9 2004-12-16 00:05:09
- Math
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-15
Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils.
Pour info, je signe mon contrat la semaine prochaine.
Je suis bien les cours depuis cette année à la CBCEC car comme convenu avec mon employeur, dans 3 ans, quand j'aurai mon diplôme, je passerai d'aide-comptable à comptable avec revalorisation du salaire.
Encore merci pour vos posts.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.8 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]