BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-12-19 15:40:55

Vicky
Membre
Inscrit(e): 2004-12-18

Re: Quotité privée et professionnelle

Bonjour,
Nous sommes un couple non marié, mon compagnon est indépendant en personne physique (entreprise de parcs et jardins) et moi je suis en dernière année d'études, nous venons de signer un compromis de vente pour une maison.
Nous voulons créer une pépinière et notre banquier nous conseille de mettre une partie du prêt hypothécaire en partie professionnelle avec un maximum de 50%.
Quels sont les avantages fiscaux ?
Faut il faire venir un expert immobilier pour fixer le pourcentage professionnel ?
Ou est il plus avantageux de prendre le prêt à 100 % privé et de créer une société à qui on louerait une partie du bâtiment et des terres ?
Merci d'avance et à bientôt
Vicky

#2 2004-12-19 18:13:38

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Je confirme.

Il y a trop de paramètres à mettre sur la table ...
En quelques (petites) heures, on peut examiner votre situation et vous orienter.

Le mariage pose des problèmes, l'absence de mariage en pose aussi.

#3 2004-12-19 19:38:20

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

En effet, la création ou non d'une société ne se base pas sur ce seul critère...
il faut savoir que la gestion d'une société et sa création n'ont rien avoir avec l'exercice en personne physique...
D'autres part, il est vrai que la fixation des % prof font toujours l'objet de discussions avec les contrôleurs ...
consulter un professionnel me semble être de topute façon INDISPENSABLE, votre mari a un comptable si il est indépendant non ?? du moins j'ose espérer !

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]