BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-12-20 17:04:32

tlefevre
Membre
Inscrit(e): 2003-12-26

Re: Leasing ou renting FINANCIER?

personnelement (donc ce n'est que mon point de vue) je n'aime pas fort le renting car il ne te permets pas de mettre ton bien dans tes actifs alors que le leasing le permet au point de vue fiscal je n'ai voit pas beaucoup de dirrecence
en leasing tu aura des charges de location au niveau des crédits
24 voiture
411 tva déd
        44 frns

44 frns
       42 dette -d'un an
       17 dette plus d'un an

le renting
tous est dans un compte de location mais attention il faudra pas compter de la TVA pour l'assurance et et redevance,...
Au point de vue pratique le renting est mieux car moins de tracasserie on prend la location en charge et basta
mais je soutient préfére le leasing car il apparait dans ton bilan a l'actif "posséder" une voiture

#2 2004-12-20 17:20:34

SD
Membre
Inscrit(e): 2004-03-14
Site Web

Le sujet a été abordé plusieurs fois et sous toutes ses formes.
Faire une petite recherche sur leasing et renting ou financement et tu trouveras certainement ton bonheur car rien ne sert de se répété plusieurs ou de faire copier-coller des réponses déjà donnée.

A+

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#3 2004-12-21 21:59:44

Kikou
Membre
Inscrit(e): 2004-06-22

Attention Tom: tu prends le leasing financier via l'écriture
25
à 172
à 422

Pas de 24 ni de 44. Tu ne payes pas de fournisseur, puisque le bien pris est leasing est acheté par le société de leasing, qui en reste le propriétaire juridique.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]