Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-03-04 17:54:54
- James_patageul
- Membre
- Localisation: Belgium
- Inscrit(e): 2004-01-07
- Messages: 44
Re: A l'aide !
Hello people
je vais donc passer ind. (full ou complémentaire (mais je pense plustôt full)
je pourrais seulement le devenir quand j'aurrais eu ma gestion de basse
(que je suis a l'infac) diplome remis le 11/06/2004
mais je voudrais déja faire des achats pr mon activiter (total: ~2000€)
mais c'est con je vais pas acheter des truc sur les quels je vais pas pouvoir récuper la TVA alors que ces outils me sont indispensable (et j'en ai besoin trés trés vite (pr hier en faite lol))
sur 2000€(tva inclus) cela donne= 347€ de TVA !!
Voila alors comment faire pr déja acheter ces articles et bénéficier normalement de ma tva ?
je pense que je pourrais faire comme cela mais suis pas sur
un ind. ou une soc achete a son nom les outils (que je paie moi of course)
et quand je suis ind. je rachete a cette soc ou ind ? (c'est bon comme ça ?)
Merci a tous !
-Edité le: Jeudi 4 mars 2004 à 16:56 par James_patageul-
Hors ligne
#2 2004-03-04 20:34:21
- Mu
- Membre
- Localisation: Bruxelles
- Inscrit(e): 2003-12-24
- Messages: 156
Re: A l'aide !
Bonjour James,
Quand tu commences une activité, tu peux remonter 6 mois en arrière pour passer les factures dans la comptabilité. Et donc, pouvoir récupérer la Tva, quand tu auras ton activité.
A bientôt
l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !
Hors ligne
#3 2004-03-05 10:19:48
Re: A l'aide !
Même sans mention du numéro de TVA sur les factures ????
Et lorsque l'activité est débutée, et que l'on reçoit des factures pour lesquelles on n'a pas encore pensé à demander l'ajout du n° tva (téléphone par ex.), on peut récupérer ça aussi ? Comment ?
Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...
Hors ligne
#4 2004-03-05 10:42:56
- Vince
- Membre
- Localisation: rien merci.
- Inscrit(e): 2004-01-06
- Messages: 158
Re: A l'aide !
Il suffit de faire figurer sur la facture: "N° de TVA en attente" et communiquer le n° à ton fournisseur dès réception.
Et le mettre dans ton facturier d'achat, mais attention, comme a dit mu, tu as 6 mois maximum pour ce faire, sinon on commence à appliquer un prorata et tu ne pourra plus déduire 100%. Par exemple, pour des biens d'investissement, on remonte plus loin.
Si tu es déjà en cours et que tu recois des factures sans n° de tva, demande de suite la modification, mais si ces frais sont déductibles (pour la TVA) je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes pour autant que tu puisses prouver que ces frais étaient consacrés à ton activité.
-Edité le: Vendredi 5 mars 2004 à 09:47 par vince-
Je ne sais rien, mais je dirais tout
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 31 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.65 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]