Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-01-11 15:24:56
- Mister Mask
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-01
Re: Cherche comptable
Bonjour,je suis indépendant(personne physique) et je cherche un comptable aidant-indépendant. Pourquoi? tout d'abord pour la gestion de base(ne l'ayant pas moi-même ni mes proches) et pour ma comptabilité,TVA,impôts.
Je passerai en SPRL dans quelques mois.
Merci
#2 2005-01-11 15:34:27
- Mister Mask
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-01
Les connaissances en gestion de base peuvent être apporter par un aidant-indépendant. Non?
#3 2005-01-11 16:17:45
- delx01
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-19
1° La déontologie : je ne sais pas mais l'IPCF souhaitait il y a qq années que des indépendants puissent obtenir provisoirement leur gestion sous réserve qu'ils soient accompagnés par un comptable agréé. Le gouvernement n'a pas suivi (à juste titre selon moi)
2° Gestion de base :
La gestion de base peut effectivement être apportée par un aidant indépendant à condition que ce dernier soit régulièrement inscrit auprès d'une CASTI et qu'il soit membre de la famille de l'indépendant au premier ou au deuxième degré
Une autre solution est que quelqu'un d'extérieur à la famille apporte cette gestion mais dans ce cas il doit être salarié !!!
#4 2005-01-11 17:52:49
- Muse64
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-11
Si j'étais vous, j'opterais pour un comptable, non pour un aide-comptable... (sauf si c'est quelqu'un qui exerce avec l'aide d'un comptable depuis des années et que la compétence est là, à défaut de diplôme).
Sans vouloir vexer personne...
L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...
#5 2005-01-11 17:53:46
- Muse64
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-11
Je regrette déjà mon post...
Faudrait que je réapprenne à lire (désolée!)
L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.34 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]