Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-01-13 11:21:12
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Re: COUP DE GUEULE... COUP DE COEUR !
Ce qui m'amène à vous écrire c'est justement la réaction que j'ai eue ce matin au téléphone quand j'ai parlé au responsable du web IPCF pour lui signaler le problème de la rubrique emplois (comptable salarié et non indépendant,...).
Quand je lui ai fait part que je me connectais souvent sur COMPTABLE.BE, il m'a dit qu'il fallait me méfier que ce site était "fantaisiste" qu'on y rencontrait et racontait tout et n'importe quoi... pour ne pas dire une poubelle !
Je lui ai carrément fait comprendre que je n'étais pas d'accord avec ce point de vue tronqué dû probablement au fait que sur le site, quand quelqu'un est connecté, à part son logo et son surnom, on ne peut savoir si on a affaire à un professionnel ou à un étudiant ou à un quidam ! Je l'ai rassuré ! Cela va changer !
C'EST POUR CELA QUE JE NE PUIS QU'ENCOURAGER @ADMIN A CONTINUER SUR LA VOIE DE LA REFONTE DU SITE ... QUI VA Y GAGNER EN PRESENTATION ET EN CREDIBILITE !
AMICALEMENT #beer#
#2 2005-01-13 11:59:55
- PizzaLucifero
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-30
Evidemment, il ne va pas te dire que ce site est meilleur de le sien.
Il pense peut-être mettre un module forum dans le future.
#3 2005-01-13 12:02:15
- Lethum
- Membre
- Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
- Inscrit(e): 2004-02-15
Cher Comptabalou,
J'approuve entièrement vos propos...mais je comprends également ceux du responsable web IPCF.
Lors de ma première consultation du site il y a quelques mois, suite au conseil d'un ami, j'ai également été très déçu de ma première visite car je recherchais des informations "professionnelles" et certaines réponses et/ou questions m'ont un peu effrayé par rapport à la crédibilité du site.
Avec un peu d’habitude, on comprend que ce site est bien ce qu’il propose : un point de rencontre de discussion, de conseils et de questions entre professionnels, étudiants et travailleurs de tous types.
Reste à acquérir cette habitude et par là, savoir discerner le bon du moins bon au niveau du forum...
Bref, après quelques mois, on devient accro et la consultation du site devient un plaisir et reflète bien une part importante de notre métier : l’échange d’informations, les discussions constructives de problèmes ou inquiétudes, des réponses à des questions ponctuelles…tout cela dans un esprit de service.
Longue vie à comptable.be.
Lethum.
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
#4 2005-01-13 12:28:59
- COMPTABALOU
- Membre
Merci Lethum et Casta,
J'en avais fait de même à l'époque puisque je suis inscrit depuis juin 2004 et que j'ai été "en veilleuse" sur ce site jusqu'à fin octobre !
J'avais constaté également un net changement dans le sens positif !
[panneau]LONGUE VIE DONC A COMPTABLE.BE[/panneau]
ET BON COURAGE A @ADMIN
Amitiés
#5 2005-01-13 12:58:44
- mo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-09-28
Même avis.
Je me suis inscrit sur ce site il y a quelques mois, et depuis lors je le visite régulièrement pour chercher réponses à mes questions. Je suis assez satisfait des réponses qui sont données. Et je trouve que les intervenants le font d'une manière très professionnelle.
Je suis aussi pour le rôle du modérateur, cela évitera des dérapages ,humour à la limite de la vulgarité comme il y en a eu lors de la disparition du poste concernant la marge dans l'Horeca. En finalité, il faut considérer cet espace comme un lieu de reflexion et d'échanges entre comptables et non pas un site très coincé comme il y en a sur le web.
Amicalement
#6 2005-01-13 13:38:30
- Lethum
- Membre
...et puis, tant qu'à comparer, est-ce que le responsable web a déjà posé une question via le site du SPF ou par mail à un des divers contrôles belges ?
Moi oui, car il n'y a jamais personne qui répond au téléphone...et la même politique est appliquée aux mails ! #stupid#
Sur comptable.be, une question est immédiatement suivie de dizaines de réponses ou avis dans les minutes qui suivent ! :bj:
Ce point me paraît EXTRAORDINAIRE par rapport à notre métier de service !
D'autant plus que les intervenants anonymes sont d'horizons très différents, gage d'un certaine indépendance et d'une couverture générale des problèmes..deux points "déontologiques" exigés des Instituts !
CQFD.
#7 2005-01-13 15:34:37
Que dire ...
Si ce n'est que je le savais déjà ! (rapport au message de COMPTABALOU)
Et je dois dire que cela m'est égal. Je m'explique :
Je pourrais passer mon temps à me battre avec certains, pour qu'ils reconnaissent Comptable.be comme étant un outil intéressant.
Mais la vraie question est : quel est mon but ?
Passer mon temps à me déchirer entre un langage PHP (gratuit) et un langage ASP (payant) pour le site ??? Me voir coller une étiquette IPCF, IEC ou autre ??? Passer mon temps en réunions pour savoir que faire sur le site ???
Non ! Je ne le sais que trop bien, ce qu'il faut faire ! On sait tous ce qu'il faut faire !
Alors, plutôt que de me battre, je préfère construire, petit à petit et sur de bonnes bases. On finira bien par se rendre compte que ce site est utile, les chiffres ne mentent pas ! Il y a un intérêt certain pour ces informations... alors on avance !
Je sais que l'évolution est lente. Damien, le commercial qui nous fait manger, ne nous a pas rejoint depuis plus de deux mois. Emmanuel, lui, vient juste de nous rejoindre.
Je tiens au passage à les remercier publiquement. En effet, grâce à eux, Comptable.be évoluera, mais également grâce à eux, Comptable.be sera rentable, en se basant sur du gratuit, il fallait un certain sens du dévouement !
Je confirme (car il y a visiblement des soucis à ce sujet), aux associations et instituts que je ne suis pas un concurrent. Que je me positionne comme un média à leur disposition et de plus, gratuitement, puisqu'il s'agit de comptabilité.
De plus, l'indépendance de Comptable.be est un fait. Avec maintenant un an d'existence, Comptable.be aurait facilement pu tomber dans le piège des partenariats exclusifs avec untel ou untel. Ce ne fût jamais le cas. Tant au niveau des instituts, des associations, des sociétés commerciales.
Comptable.be n'est pas à vendre et nous serons (moi même et Mu), les gardiens de la neutralité. Nous serons également les gardiens de la libre expression. Cependant, nous n'accepterons jamais la diffamation et ferons tout ce qui est en notre pouvoir, pour que d'un problème, naissent des solutions.
Heureusement que je nous ne savions pas que ce type de site n'était pas faisable, ça nous aurait empêchés d'y arriver. Heureusement que nous n'avons pas écouté ceux qui nous avaient prédit que le gratuit ne pouvait pas nous faire vivre. Heureusement que nous sommes pleins d'espoirs et d'utopies. Et heureusement que nous ne dépendons pas des décisions d'un conseil d'administration.
Je suis Admin de ce site et voici mon rêve.
Je pense que la situation économique belge est améliorable. Comment ? En diminuant le tracas des acteurs de l'économie. Les entrepreneurs ont, à mon avis, trop de soucis et trop peu d'informations. Leurs partenaires privilégiés doivent être les professionnels comptables, garants d'une entreprise sainement gérée et donc génératrice de profits. Et qui dit profits, dit à terme, développement et emplois. Eux-même doivent être tenus au courant des informations du secteur. Je suis persuadé qu'un trop grand nombre de faillites est dû à un manque d'information. Il est donc important de faire comprendre aux entrepreneurs et aux entreprises l'importance de l'apport des connaissances du professionnel comptable. D'un autre côté, les professionnels comptables devraient plus communiquer vers les entreprises qui n'ont pas conscience de l'importance de la gestion. Malheureusement, la majorité des professionnels comptables n'ont pas le temps de le faire. Comptable.be compte donc intervenir comme un média reliant les intervenants. Laissant la possibilité aux uns et aux autres de passer quand ils ont le temps. Créant ainsi une base de connaissance et de réflexions.
Utopique ??? Mais non
-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 14:42 par Admin-
#8 2005-01-13 15:48:31
- EDH
- Membre
- Inscrit(e): 2004-11-17
Admin, .....tu devrais faire de la politique c'est trop beau:ange:
#9 2005-01-13 18:09:00
- Lethum
- Membre
[panneau]J'avoue ne pas être de ton avis.
Ma boîte de contact mails reprend pas mal d'adresses mail d'inspecteur (adresses directes). Et bien souvent les réponses arrivent à mes questions ... [/panneau]
Ok pour les mails directs...
Il est vrai qu'il y a une nette amélioration...mais cette rubrique est apparue alors que cela fait deux jour que je téléphone au contrôle de Mons 1 et que personne ne répond. :@ Ils sont en travaux ! :bang:
C'est bon, ça peux arriver...
...mais de tout façon, c'est toujours plus rapide sur comptable.be :bj: et là était mon principal message.
Bien cordialement, #beer#
Lethum.
#10 2005-01-13 20:47:07
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Il est évident que la réussite entraîne immédiatement des sentiments d'hostilité ...
Il est vrai que "Comptable.be" cherche - à peine - sa voie avec finalement des dérapages qui prouvent que c'est un site vivant; la barque est, à chaque fois, redressée de belle manière; les excuses succèdent aux excès; les coups de coeur succèdent aux coups de gueule.
Les errements sont reconnus ...
Donc, très longue vie à ce site et à ses administrateurs et à ses membres ...
Et que celui qui dénigre passe sa route ...
J'ai dit.
#11 2005-01-13 21:13:26
- balou
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-12
et tu as très bien dit, Jojo!
Moi, je me place du coté de ceux que vous aidez, "pour qui vous travaillez", avec qui vous collaborez.
En tant que "entrepreneur", je suis confronté à l'administration pas uniquement dans le cadre de la comptabilité, et je dois malheureusement vous assurer qu'il n'y a pas que dans votre secteur qu'il y a des lenteurs, des incompétences, du je-m'en-foutisme, du ... (de quoi utiliser tous les Smileys râleurs).
Appelez n'importe quel ministère, n'importe quelle DG, n'importe quelle administration après 15h30: vous verrez qu'il y a des exceptions à la règle, car il y aura parfois quelqu'un qui vous répond encore, mais c'est vraiment l'exception et généralement pas la personne qui "s'occupe" de votre dossier :bang::bang::bang:
Où va ce "pays"??? #ko#
Mais, moi, j'ai 35 ans (pas de métier, d'âge :bigeek:) et je veux croire qu'il y a moyen de faire quelque chose de par soi-même, sans dépendre du chomage ou autre CPAS. J'en fais une fierté personnelle et j'en subis les conséquences... avec espoir.
Je garde aussi l'espoir grâce à des messages comme les votres: je vois que je ne suis pas la seule!
-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 20:14 par balou-
l'espoir fait vivre
#12 2005-01-14 18:40:02
- COMPTABALOU
- Membre
Si je vous disais que dans le cadre de mon assignation en 332 du code des sociétés (exposé sur 1 autre post sur ce site), j'ai dû à de multiples reprises entrer en contact avec l'IPCF et qu'il m'a été dit (je ne citerai pas la personne ni le service pour ne pas indisposer cette personne) : Que personnellement, il ne mettrait pas ces informations sur le site qui est un site qui n'a rien d'officiel, qu'on y retrouve un peu tout et n'importe quoi !
JE PENSE QUE NOUS DERANGEONS (Cher ADMIN permets-moi de dire NOUS car je considère que toi et Mu et tes collaborateurs, vous dérangez et comme j'adhère à 150% à votre point de vue et que j'écris SANS A PRIORI, je dérange) !
M'enfin comme le disait très bien je ne sais plus quel confrère sur ce site :
[panneau]LES COMPTABLES QUI DOIVENT TOUJOURS FERMER LEUR G...
ONT TROUVE ENFIN LA POSSIBILITE DE L' OUVRIR ![/panneau]
[panneau]1000.000 DE FOIS MERCI A @ADMIN ET SON EQUIPE POUR CELA[/panneau]
Ce que @ADMIN a très bien dit : Le site devient de plus en plus fréquenté et lu ...
TROP LU PROBABLEMENT POUR CERTAINES PERSONNES QUE CELA DERANGE ...
[panneau]ON S'EN F... ON CONTINUE .... NA ![/panneau]
AMICALEMENT
#13 2005-01-15 10:39:17
Pas grave, pas grave ...
Bien que je ne ferme AUCUNE porte, je compte de toute façon ne travailler qu'avec des gens constructifs.
Qui vivra verra
-Edité le: Samedi 15 janvier 2005 à 10:58 par Admin-
#14 2005-01-16 20:06:26
- COMPTABALOU
- Membre
Pour réactivation
#15 2005-01-17 22:32:38
- josiane
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-09
Cher admin
Je voudrais vous dire merci et bravo pour votre site. Je ne suis pas comptable, mais seulement une petite indépendante qui a fait des études d'aide en comptabilité, et donc je fais ma propre comptabilité. Sachez que, grâce à votre site, j'ai pu découvrir, essayer et adopter un logiciel comptable fiable. J'ai également pu poser des questions auxquelles d'autres membres ont eu la gentillesse d'y répondre. Alors plutot que de vous lancer un coup de gueule, je voudrais vous lancer un grand coup de bravo!!! De plus, j'ai pu apprendre beaucoup de choses qui pourront me servir un jour. Ne changez rien!!!:king::king:
:lovelove:
#16 2005-01-19 02:07:56
- Fox
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-03
Le post Admin du 13 janvier 2005 est d'un bon sens pratique indiscutable. Puisse son rêve devenir réalité.
Que d'informations et d'avis les plus divers, bien souvent documentés et motivés. On peut comprendre que cela pourrait "déranger". Que d'enseignements pour les débutants et ... même pour les avertis ! Tout cela pour une intervention de 0,00 € (j'ai failli écrire 338,00 €).
Bravo et bonne continuation.:lick:
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
#17 2005-01-19 14:40:31
- COMPTABALOU
- Membre
Salut Fox,
Merci d'avoir 1 pot en plus avec nous... cela donne envie de continuer !
Amicalement :bj:
#18 2005-01-19 16:47:35
- balou
- Membre
Comptabalou:
Erreur de frappe ou lapsus?
Un pot ou un poSt?
#lol##lol##lol#
l'espoir fait vivre
#19 2005-01-19 17:00:57
- COMPTABALOU
- Membre
Si je dis LAPSUS LINGUE ... tu vas encore mal comprendre hein ? :lick::lick:
:lick::lick::lick::lick::lick: #calin#
Amitiés
#20 2005-01-19 17:07:27
- balou
- Membre
Pourquoi personne d'autre ne répond: "ça y est, c'est reparti"?
l'espoir fait vivre
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.090 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 612.34 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]