Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-01-19 11:00:11
Re: La banque ne paie pas ...
Bonjour,
J’aurais besoin d’un avis sur le comportement d’une banque.
Nous avons souscrit un second prêt auprès d’une banque Allemande pour réaliser des travaux dans notre maison.
Tous les mois nous remboursons un montant à cette banque. Normal.
A chaque réception de factures de corps de métier, nous les envoyons (avec un avis d’avancement des travaux) à cette banque qui paie donc les factures.
En Août dernier, nous avons envoyé quelques factures à la banque qui les a payées sans sourciller.
Fin décembre 2004, nous avons régularisé nos remboursements à la banque de Août à Décembre. Ben oui, on n’a pas toujours le cash et certaines dépenses non-prévues sont arrivées.
Fin décembre toujours, nous avons envoyé 2 autres factures à la banque pour paiement.
Résultat : la banque refuse de payer ces 2 dernières factures tant qu’elle na pas reçu la mensualité de décembre (envoyée via Pc Banking hier soir).
Question : abus de pouvoir, zèle de l’employée ou est-ce légal.
Je pensais que la banque se devait de payer TOUTE facture présentée par son client.
Bien à vous.
OliX
"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."
#2 2005-01-19 11:04:35
- Muse64
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-11
A mon avis, il faudrait que vous relisiez les clauses du contrat que vous avez passé avec cette banque!
En effet, si une partie ne remplit pas ses obligations (vous, en l'occurrence), ils se sont certainement réservé la possibilité de ne pas vous rembourser vos factures tant que vous n'avez pas régularisé la situation.
--> une seule solution: attendre que le paiement leur parvienne pour que tout se débloque (ou leur envoyer la preuve de paiement)!
L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...
#3 2005-01-19 11:06:08
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Rponse condensée : la banque vous a fait une fleur car vous êtes déjà sur la liste rouge pour avoir été en retard de TROIS mensualités.
C'est plus facile à écrire qu'à faire, soyez particulièrement vigilant à payer à temps et à heure.
La banque a le DROIT et le DEVOIR de se retrancher derrière la législation sur les crédits ... avec une dénonciation du crédit deans l'hypothèse la plus défavorable.
Je compatis à vos problèmes sachanat que la construction d'une maison entraîne des surcoûts que, bizarrement, aucun professionnel du secteur n'a budgété !!!
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.086 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539.37 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]