Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-01-20 17:53:07
- débutant
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-18
- Messages: 6
Re: compta générale
bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je suis en 2e graduat compta, j'ai démarré l'année par une dépression, donc je n'ai pas su aller au cours en début d'année, je me perds un peu, mais c'est parce que je n'ai pas assez de pratique.
quelqu'un saurais me dire si il y a moyen de se procurer un bouquin avec des exercices sur toute la compta générale de mon niveau? merci d'avance pour vos réponses
Hors ligne
#2 2005-01-20 23:08:37
- Jojo
- Membre
- Localisation: Brabant wallon
- Inscrit(e): 2004-01-16
- Messages: 11 125
Re: compta générale
Pourquoi ne posez-vous pas vos questions avant de vouloir reprendre l'entièreté d'un cours SANS aide ?
Hors ligne
#3 2005-01-20 23:27:54
- bbx
- Membre
- Localisation: Auderghem
- Inscrit(e): 2004-10-26
- Messages: 158
Re: compta générale
Il faut toujours commencer par le début.
1. Quel est mon niveau.
2. Quel est mon objectif.
3. Quelle est ma motivation.
4. Combien de temps pour évoluer dans le domaine.
5. Sur base de ces données, il faut établir un calendrier d'évolution.
Salut,
:ange:
Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.
Hors ligne
#4 2005-01-21 08:38:23
- débutant
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-18
- Messages: 6
Re: compta générale
J'ai un peu l'impression de ne plus comprendre. J'ai eu une question à mon examen du style "financement" et pour être honnête j'ai complètement passé la question, je n'ai même pas su faire l'écriture pour le contracter. C'est pour vous dire que je suis complètement à côté de mes pompes. c'est pour cela que je pense que je dois reprendre depuis le début.
c'est pour le cours de compta générale approfondie(2e graduat), je veux au moins réussir avec 75%. en fin d'année je vais être papa, et donc je dois avoir fini mes 3 années le plus tôt possible pour être le plus possible avec lui le soir. je dois rattrapper un bon niveau pour le mois de juin, mais le cours s'est terminé il y a 2 semaines.
je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Hors ligne
#5 2005-01-21 10:36:35
- Sylvain
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-28
- Messages: 165
Re: compta générale
Bonjour,
Je crois que ton cas est particulier, de se fait, t'es t'il possible de contacter ds élèves qui ont suivi ces cours pour obtenir une copie de ceux-ci? à partir de la nous pourrions répondre à tes questions après que tu l'ais lu plusieur fois.
Peut-être aussi est-il interressant de contacter le professeur qui a donné ce cours afin que lui puisse t'aider en te donnant quelques cours particuliers.
Enfin, sache que crtain comptable donne des cours particuliers, mais ca il vaut mieux en discuter en privé et je peux te donner une adresse...
Surtout, ne désepère pas, la comptabilité est principalement un esprit à acquérir. Ce n'est pas difficile mais il faut se concentrer dessus.
Bonne chance
Sylvain
Sylvain
Hors ligne
#6 2005-01-21 10:55:47
- débutant
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-18
- Messages: 6
Re: compta générale
merci beaucoup sylvain, j'ai déjà reçu le cours d'une autre personne avec qui je suis ces cours, mais le problème c'est que pour chaque cas, il n'y a pas suffisamment de diversification dans les exercices. il y a généralement un seul exemple, et je pense que cela ne suffit pas pour pouvoir comprendre l'exercice dans sa totalité.
Hors ligne
#7 2005-01-21 11:06:12
- Devilyse
- Membre
- Localisation: Liège
- Inscrit(e): 2004-02-01
- Messages: 105
Re: compta générale
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer les cours par correspondance en parallèle de ton graduat ?
http://www.ead.cfwb.be/
Hors ligne
#8 2005-01-21 11:08:31
- Jojo
- Membre
- Localisation: Brabant wallon
- Inscrit(e): 2004-01-16
- Messages: 11 125
Re: compta générale
A ma connaissance, il n'y a que des ouvrages FRANCAIS chez Dunod à manipuler avec précaution dans le cadre de vos futurs examens car les professeurs veulent les réponses que EUX souhaitent !!!pour suppléer à ce que vous croyez être des lacunes.
Essayez déjà de résoudre les problèmes de votre cours et revenez avec des questions précises si cela ne va pas.
Il y a une excellente bibliothèque technique près de la gare du Midi à Bruxelles au square du monument aux forains sur le boulevard du Midi un peu au delà du batîment du syndicat libéral et de l'école juive sur le même trottoir.
Hors ligne
#9 2005-01-21 11:28:21
- Sylvain
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-28
- Messages: 165
Re: compta générale
Dans quel domaine de la compta tu besoin d'exercice?
Sylvain
Hors ligne
#10 2005-01-21 11:40:30
- débutant
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-18
- Messages: 6
Re: compta générale
c'est la compta générale approfondie, et ce serais pour des écritures diverses tel que: une audit des comptes pour clôture d'exercie ou encore regroupement et correction du des comptes tva... c'est vraiment un peu de tous.
Hors ligne
#11 2005-01-21 22:53:58
- débutant
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-18
- Messages: 6
Re: compta générale
merci beaucoups NIcodeme. est ce que je peux trouver ces livres dans n'importe quelle magasin de livres ou je dois me rendre dans un magasin spécialisé?
Hors ligne
#12 2005-01-22 01:22:15
- débutant
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-18
- Messages: 6
Re: compta générale
je vais justement au salon du mariage à wavre ce samedi. pourrais-je avoir ton adresse exacte pour pouvoir m'y rendre?
merci beaucoup
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.8 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]