Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-01-21 14:55:56
- rodo37
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-21
Re: Hébegement
Bonjour,
Je suis une personne physique, je n'ai pas d' assosiation, société ni autre.
Cependant, je possède un serveur et afin de tout rentabiliser (nom de domaine, bande passante, etc...) et sans rien gagné (ce n'est pas mon but) je souhaite vendre des places (hébergement) à des webmasters.
Puis-je le faire ? En sachant que je suis un personne et n'ai aucun statut commerciale légale !
Est-ce que cette façon de procéder (rentabilisation) peut-être interprétée comme Activitée Commerciale ?
Cordialement,
Rodolphe
#2 2005-01-21 15:03:20
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Cher(e) rodo37,
J'admire la "naïveté" de votre post mais enfin notre rôle est quand même d'essayer de vous aider !
Le fait d'entreprendre une activité telle que celle-là relève de la pratique du commerce et à mon sens , sauf si vous le faites d'une manière bénévole et détachée (auquel cas vous pourriez créer une ASBL), nécessite votre immatriculation à la Banque Carrefour des Entreprises par le biais d'1 guichet d'entreprises (UCM, ALIA, PARTENA,...). Votre activité nécessitera également le paiement de cotisations sociales (à titre principal ou complémentaire) .
Je ne puis que vous inviter à consulter SANS TARDER UN PROFESSIONNEL
COMPTABLE-FISCALISTE/EXPERT-COMPTABLE voir les sites www.ipcf.be
ou www.accountancy.be
Amicalement
#3 2005-01-21 15:07:26
- rodo37
- Membre
Purquoi -> J'admire la "naïveté" de votre post
Ce n'est pas mes intentions de gagner de l'argent avec mon serveur, mais il coute plus de 100€/mois. Je ne vais pas vendre des places indéfinies mais juste à quelques personnes afin de réduire mes 100€/mois.
En fait je demandait si c'était légale, si je déclare sur ma fiche d'impot mes dépenses et mes revenus pour le serveur ?
#4 2005-01-21 15:25:57
- rodo37
- Membre
Le serveur est hébergé dans un data center, il y a une équipe technique en cas de problème et de toute facon les personnes venant s'inscrire sur mon serveur seront averties du fait.
Mon site consomme enormément de ressource, un serveur mutualisé m'est impossible j'ai déjà été viré deux fois, seul un serveur dédié me convenait mais je n'utilise que 15% de ses capacités.
Au niveau technique ce n'est pas un problème, le problème vient du fait est-ce légale ou pas ?
De plus je n'ai pas dit que je n'y connaissait rien, je suis technicien en informatique dans le domaine des réseaux.
#5 2005-01-21 15:47:32
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Réponse brutale :
on ne dit pas que vous n'y connaissez rien en informatique.
On dit que vous n'y connaissez rien en comptabilité, en fiscalité et en droit commercial.
Ce que vous voulez faire est ILLEGAL sauf si vous prenez un numéro de tva et que vous payez les cotisations sociales des indépendants.
Cela vous coûtera CERTAINEMENT plus cher que la récupération d'une partie des 100,00 € que vous déboursez actuellement.
Sinon, voyez un comptable/fiscaliste; il y en a qui ne sont pas chers ...
#6 2005-01-21 15:51:03
- rodo37
- Membre
Ok merci beaucoup j'ai ma réponse : Ce que je veux faire est illégale.
Je vais trouver une autre solution ou faire une ASBL.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Rodolphe
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.48 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]