Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-03-07 14:15:29
- ZAGREUSS
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-07
- Messages: 2
Re: comptes courants au passif
une scris a compte courant important à l'actif(historique trop long à exoliquer) ; le dirigeant perçoit des rémunérations raisonnables ce qui a pour conséquence de laisser de bénéfice à l'isoc et donc des bénéfices réservés qui n'arrêtent pas de croître ; dirigeant hésite à majorer ses rémunnérations , quitte à raboter la base
isoc , because impact lois sociales etc et réborber ainsi le cc actif par l'excédent du cc passif et agir ainsi progressivement . Il pourrait aussi distribuer un dividende qu'il ne percevrait pas et qui compenserait , par jeu d'écriture , le "mauvais cc" .
QUESTION FINALE : existerait-il une autre technique légale ? la j'avoue manquer d'imagination : par ex avec achat d'un ummeuble , technique usufruit , nu propriété (?) ; toutes les suiggestions sont les bienvenues .
un piètre fiscaliste:|[color=ffff00][/color]
Hors ligne
#2 2004-03-07 14:41:51
- PJ
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-28
- Messages: 175
Re: comptes courants au passif
"Compensation "dans le sens de compenser cad effectuer des écritures sans pièces comptables probantes est formellement interdit en comptabilité.
Ne pas confondre avec une compensation éventuelle entre un compte de client qui esten même temp fournisseur.
Attention la distribution des dividendes ( rémunération du capital) et soumis à certaines règles.
D'un autre coté il ne sert à rien de s'attribuer des rémunérations si la société n'est pas en mesure de les payées.
Sans chiffres (Bilan et Compte de résultat) il est difficille de faire une analyse correcte, mais personnelement et jusqu'a preuve du contraire j'aurais tendance à croire que si tous les créanciers sont payés excepté l'administrateur qu'il manque des recettes.
Manifestement il y a un problème de liquiditées et je ne vois alors pas comment il va resoudre le problème en achetant un immeuble ; avec quel argent.
Un bon conseil, faites un inventaire complet de l'actif et passif et cherche le vrai problème avant d'administré des medicaments sans avis de medecin.
Bonne chance
PJ
Hors ligne
#3 2004-03-12 07:19:52
- Cidjis
- Membre
- Localisation: Hainaut
- Inscrit(e): 2004-02-27
- Messages: 170
Re: comptes courants au passif
J'ai bien lu " le dirigeant perçoit des rémunérations raisonnables ce qui a pour conséquence de laisser de bénéfice à l'isoc et donc des bénéfices réservés qui n'arrêtent pas de croître ; dirigeant hésite à majorer ses rémunnérations , quitte à raboter la base "
S'il a beaucoup de bénéfice, il pourrait commencer par souscrire une épargne pension ou une pension libre complémentaire, le paiement des primes serait des rémunérations supplémentaires mais sont également fiscalement déductibles dans une certaine mesure.
Comme le souligne PJ sans chiffres concrets difficile de conseiller valablement.
#beer# [size=x-small][color=0000FF][font=Arial]Cidjis[/font][/color][/size]
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.99 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]