Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-01-26 18:31:34

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : Création société comptables/Expert-Comptables


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-01-26 18:41:08

larson
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-02-16
Messages : 127

Re : Création société comptables/Expert-Comptables

moi j'ai pu constituer une SCRI en tant que stagiaire IEC. J'ai mis mes deux frères dans la coopérative.

Mais, l'IEC mon fait signer une promesse sur l'honeur que ma société devra être reprise dans la liste de l'IEC dès que je décroche mon diplome Avec tout les inconvéniant que cela comporte. C'est a dire les coopérateur devront etre des experts-comtpables. Mais je crois que je la liquiderait en empochant par la meme ocasion les fruits de ma liquidation moins 10% grrgrr :@

J'ai recu de l'institut un template de statut d'une sprl que j'ai du adapter à ma coopérative

Hors ligne

#3 2005-01-26 18:44:44

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : Création société comptables/Expert-Comptables

pour Lethum.
On peut télécharger sur le site de l'IEC des modèles de statuts qui rencontrent l'agrément de l'institut.
En ce qui concerne l'actionnariat, la majorité des parts doit être détenue par des membres de l'IEC, une minorité de parts pouvant être détenue par des experts comptables (ou conseils fiscaux) ayant un titre équivalent à l'étranger.
Ce qui est sûr c'est qu'aucun non expert comptable ou conseil fiscal ne peut faire partie de l'actionnariat.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

Pied de page des forums